Porsche Cayenne d'occasion - avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Dans notre pays, nous sommes juste fous de SUV « pur-sang ». Ils sont adorés et parmi ces favoris, le plus populaire est probablement le Porsche Cayenne. En effet, aujourd'hui sur le marché secondaire de notre pays, jusqu'à 750 VUS d'occasion de ce modèle sont proposés à la vente. Quel est leur charme et pourquoi sont-ils si demandés ? Réalisons une sorte de test Porsche Cayenne et découvrons toutes ses forces et faiblesses.

Voiture Porsche Cayenne

Il est à noter que l'appétit des acheteurs pour les Porsche Cayenne d'occasion n'est pas aussi féroce que pour les neufs. Non, ils sont achetés, d'autant plus que leur prix est beaucoup moins cher. Ainsi, une Porsche Cayenne moyennement utilisée peut être achetée pour 500 000 roubles et même pour un prix encore plus bas. Pourquoi ce SUV a-t-il une liquidité si faible ? Est-il peu fiable et pour ainsi dire « lomuch » ? Prenons notre temps et analysons tout en détail.

Jouet cher ou voiture de haute technologie

Les gérants eux-mêmes affirment que Porsche Cayenne est généralement acheté par des clients fortunés. Ils ne roulent pas longtemps et ces SUV arrivent presque frais sur le marché secondaire. Les gens riches les montent en abondance, mais ensuite ils les vendent selon le principe - je ne supporterai pas le prix. Jetez la Porsche Cayenne comme un jouet coûteux.

Vue latérale du Porsche Cayenne

Il est à noter que ce jouet est très technologique. Le Porsche Cayenne est doté d'une transmission intégrale permanente. Il y a un réducteur et le différentiel central est verrouillé électroniquement. Dans des conditions de conduite standard, le couple est transmis aux roues dans un rapport de 38/avant et 62/arrière. Lorsque le patinage commence, par exemple dans la neige fondante, le couple est redistribué jusqu'à l'application complète sur l'un des essieux. La Porsche Cayenne dispose d'un système de gestion, qui est responsable de la stabilité directionnelle et le fait avec beaucoup de succès. Le système contrôle le véhicule et est capable de freiner les roues automatiquement en fonction des conditions de conduite.

La version Porsche Cayenne Turbo était équipée d'une suspension pneumatique qui réduit automatiquement la garde au sol de 217 à 187 mm. Ce processus se déroule à une vitesse de plus de 125 km/h, ce qui est tout à fait justifié. Les grandes voitures ont tendance à se retourner à grande vitesse, ce qui n'est pas le cas du Porsche Cayenne avec un système aussi utile. Si la vitesse du véhicule dépasse 210 km / h, la garde au sol est réduite de 11 mm supplémentaires. Si la route est très mauvaise, la garde au sol peut être augmentée manuellement à 243 mm, assurant ainsi la sécurité du contact inférieur avec le sol. Et encore plus - la garde au sol tout-terrain peut être augmentée à 273 mm.

Étonnamment fabriqué sur Porsche Cayenne et amortisseurs. Ils sont dans un premier temps adaptés à l'évolution de la garde au sol et un système spécial les surveille avec vigilance.

Moteurs

Cayenne a été produit avec des moteurs à essence "six" de 3,2 litres d'une capacité de 250 litres. de. et avec des moteurs huit cylindres de 4,5 litres avec des capacités variables. En outre, un moteur turbocompressé a également été produit, dont la puissance atteignait 521 ch. de.

Voiture Porsche Cayenne : vue arrière

Les transmissions manuelles à 6 vitesses et les transmissions automatiques interagissaient bien avec les unités atmosphériques, et seules les transmissions automatiques étaient combinées avec la turbocompression.

Aujourd'hui, sur le marché secondaire de la Russie, il y a des voitures Porsche Cayenne importées des pays de l'Est ou d'Europe. Et parmi eux, les options d'achat les plus rentables sont les modèles vendus par les revendeurs russes.

Examen d'une Porsche Cayenne d'occasion

Lors de l'achat d'une Porsche Cayenne d'occasion, il faut faire attention au diagnostic. Pourquoi? C'est simple. Cette voiture est produite depuis plus de 12 ans, ce qui indique a priori que l'on peut facilement tomber sur une version complètement "tuée". Par conséquent, il est conseillé d'acheter chez les concessionnaires, et non au "marché automobile". Bien que les opinions sur cette question puissent ne pas être d'accord.

Nous avons promis de briser cette voiture en morceaux. Alors on va le faire. Commençons par le cœur de n'importe quelle voiture - le moteur. On constate d'emblée qu'il est toujours fiable et dispose d'une grande marge de sécurité, mais pas éternellement. Déjà après 100 000 km de course, des problèmes commencent, principalement liés à une augmentation de la consommation d'huile, atteignant jusqu'à 1,5 litre aux 1000 km. De plus, les « six » et les « huits » sont sujets à la surchauffe. Pour assurer le bon régime thermique du moteur, les experts conseillent de surveiller en permanence la propreté du radiateur de refroidissement. Une pompe défectueuse coûtant 15 000 roubles peut également être à l'origine d'une surchauffe. De plus, une poulie d'entraînement en plastique usée de la même pompe au prix de 9,9 mille roubles peut également surchauffer le moteur.

Intérieur de voiture Porsche Cayenne

Les tuyaux de refroidissement se fissurent souvent sur une Porsche Cayenne. Il est recommandé de les remplacer par des composants métalliques, qui coûteront environ 15 000. Une Porsche Cayenne d'occasion de sept et même cinq ans nécessitera le remplacement des joints et des joints de moteur, qui se dessèchent avec le temps.

Les unités Porsche Cayenne sont également sensibles à la qualité du carburant. Dans le même temps, ils sont si exigeants que même en utilisant des additifs, il sera impossible de corriger l'impact négatif d'un carburant de mauvaise qualité sur le moteur. Le propriétaire d'une Porsche Cayenne doit toujours être prêt pour un entretien et des réparations coûteux.

Essai routier Porsche Cayenne :

Les boîtes ne sont pas non plus un cadeau. Sur la transmission automatique, après 100 000 km de course, les joints d'huile commencent à fuir. Si certains considèrent cela comme une bagatelle, rappelons que les remplacer chez un concessionnaire coûte au moins 30 000. En général, la transmission automatique est plutôt faible en termes de durabilité et est remplacée par une Porsche Cayenne pendant la période de garantie.

Si le roulement extérieur tombe en panne, il devra être changé avec l'arbre à cardan d'une valeur de 70 000. Sur la Porsche Cayenne avec une version à traction intégrale, la chaîne de distribution sera bientôt étirée.

Capable de présenter des surprises et la suspension, qui commence à se morfondre après le 100 000e run de la voiture. Pour trier la suspension avant du réparateur, vous devrez dire au revoir à 25 000 roubles. Quant à la réparation de la suspension pneumatique "fantaisie", elle est beaucoup plus chère. Le groupe à risque comprend également des vérins pneumatiques, des dispositifs de réglage de la carrosserie et un compresseur. La réparation de ces pièces coûtera cher.

Résumer

Qu'obtenons-nous? Est-il rentable d'acheter un Porsche Cayenne d'occasion ou vaut-il mieux faire attention à un autre SUV, certes moins racé, mais moins cher à réparer ?

Porsche Cayenne se distingue par d'excellentes qualités de conduite et tout-terrain, un intérieur spacieux et spacieux, ainsi qu'une image de marque élevée. De plus, une Porsche Cayenne d'occasion est dotée de moteurs puissants et de haute technologie. Ils sont fiables, mais ils consomment beaucoup de carburant.

Dans la Porsche Cayenne, quel que soit son âge, vous pouvez toujours vous asseoir confortablement, car seuls des matériaux de haute qualité ont été utilisés dans la décoration, pratiques et confortables en allemand. Presque toutes les versions de ce SUV sont bien équipées.

Ceux qui ont décidé d'acquérir cette voiture en particulier, je voudrais mettre en garde contre les inconvénients de ce SUV "pur-sang". Outre une consommation accrue, des réparations et un entretien coûteux, le Porsche Cayenne perd également rapidement de la valeur. Le vendre sans pertes financières ne fonctionnera plus. En revanche, les fans de ce modèle sont persuadés que celui qui deviendra propriétaire d'un Porsche Cayenne ne voudra jamais s'en débarrasser.

Pin
Send
Share
Send