Cinquième incarnation de SEAT Ibiza

Pin
Send
Share
Send

L'Ibiza est un modèle extrêmement important pour SEAT : cette berline cinq portes de la « classe sous-compacte » (segment « B » selon la classification européenne) au cours de sa longue histoire n'est pas seulement devenue la voiture de tourisme espagnole la plus populaire sur la scène mondiale. , mais a également permis à la marque de se mondialiser...

La cinquième "version" de la voiture a été présentée pour la première fois par les Espagnols tard dans la soirée du dernier jour de janvier 2017 lors d'un événement spécial à Barcelone. Après la "réincarnation", il a perdu ses modifications à trois portes et à passagers, "perché" sur une nouvelle plate-forme, a reçu une large gamme d'équipements modernes et s'est avéré être "comme deux gouttes d'eau" similaire à "l'ancien " modèle " Léon ".

L'apparence de la SEAT Ibiza de cinquième génération est la mieux adaptée à la définition de « pointu » - son corps mince est littéralement tronqué par des bords et des bords, mais en même temps, le hayon est beau, audacieux, sportif et, surtout, harmonieux. L'aspect froid des phares avec des sections LED cassées des feux de circulation, la silhouette énergique avec les "plis" en relief sur les côtés et la ligne de seuil de fenêtre "volante", la poupe gracieuse avec des phares fantaisistes et le pare-chocs "bouclé" - le cinq portes a fière allure sous tous les angles.

Les dimensions de l'Ibiza de 5e génération sont typiques de la classe B : 4050 mm de longueur, 1444 mm de hauteur et 1780 mm de largeur. La voiture a un empattement de 2564 mm entre les essieux.

L'intérieur du hayon ne brille pas d'originalité - c'est un produit solide de "l'école allemande": il est attrayant, laconique et géométriquement correct. La console centrale est légèrement tournée vers le conducteur, et "prescrit" sur elle-même l'écran d'un complexe multimédia d'un diamètre de 5 ou 8 pouces et un bloc exemplaire du système de climatisation. Le combiné d'instruments « restreint » de la cinq portes est conçu d'une manière caractéristique des SEAT avec des flèches « sommeil » orientées vers le bas, et un « volant » à trois branches avec une jante surélevée est installé directement devant lui. La décoration de la voiture du point de vue de l'ergonomie est pensée dans les moindres détails, et travaillée à l'aide de matériaux de haute qualité.

Les sièges avant de la "cinquième" SEAT Ibiza sont bons à tous égards - ils ont un profil confortable avec des parois latérales sensiblement développées et un coussin d'une longueur optimale, une densité d'emballage vérifiée et de larges plages de réglage. Le canapé arrière acceptera sans problème deux cavaliers - le troisième sera inconfortable avec un tunnel à plancher haut.

Le coffre "Espagnol" en état standard peut contenir jusqu'à 355 litres de bagages - un bon chiffre dans la classe B. L'arrière de la rangée arrière s'intègre dans une zone de chargement complètement plate, ce qui augmente considérablement la capacité de la trappe à transporter des objets encombrants.

Caractéristiques. Pour la SEAT Ibiza de la cinquième incarnation, en fait, seuls trois groupes motopropulseurs sont déclarés (bien que deux d'entre eux soient disponibles dans plusieurs options de suralimentation) répondant aux normes environnementales Euro-6 :

  • La version de base est un moteur essence trois cylindres TSI de 1,0 litre avec turbocompresseur, distribution 12 soupapes et injection directe, développant 95 ou 115 chevaux et 200 Nm de couple dans les deux cas. Il est également disponible en version 90 ch, adaptée au gaz naturel comprimé.
  • Son frère le plus puissant est le quatre cylindres en ligne 1.5 TSI de la famille EA 211 evo, fonctionnant sur le cycle économique de Miller et équipé d'une injection directe, d'un turbocompresseur à géométrie variable, de 16 soupapes et d'un calage variable des soupapes. Il génère 150 "chevaux" à 5000-6000 rpm et 250 Nm à 1300-4000 rpm.
  • Le diesel "combiné" est représenté par un moteur quatre cylindres 1,6 litre TDI avec turbocompresseur et un système "d'alimentation" Common Rail, prévu en trois variantes de boost : 80, 95 et 115 "chevaux".

Les versions avec une puissance inférieure à 100 "chevaux" sont équipées d'une "mécanique" à 5 vitesses, tandis que le reste repose sur une transmission "manuelle" à 6 vitesses et un "robot" DSG à 7 bandes en option. À quel point la voiture est agile et économique - les Espagnols ne l'ont pas encore signalé.

La cinquième "version" de la SEAT Ibiza est basée sur la plate-forme à traction avant "MQB-A0" - une version modernisée de l'ancienne architecture "MQB". La partie avant de la carrosserie du hayon repose sur une structure indépendante de type McPherson et l'arrière - sur une suspension semi-indépendante à poutre élastique ("en cercle" - avec stabilisateurs transversaux). Le système de freinage de la voiture est représenté par des dispositifs à disques sur les deux essieux (ventilés à l'avant), ABS, EBD et autres technologies modernes. De série, l'"Espagnol" est équipé d'un complexe de direction à crémaillère, complété par un amplificateur électrique aux caractéristiques progressives.

Options et tarifs. Les débuts à grande échelle de la cinquième génération "Ibiza" auront lieu en mars 2017 au salon de Genève, et ses ventes européennes devraient démarrer en juin (les configurations et les prix n'ont pas encore été annoncés, mais ce sera probablement plus cher que son prédécesseur, qui en Europe "en fin de carrière" est proposé au prix de ~12 700 €). Très probablement, la voiture n'atteindra pas la Russie, puisque la marque a quitté notre pays début 2015.
Dans la "base" la trappe devrait recevoir des airbags frontaux et latéraux, la climatisation, des vitres électriques, des sièges avant chauffants, un système multimédia avec un écran de 5 pouces, "musique", ABS, EBD, ESP et autres "gadgets". La liste des équipements en option pour la cinq portes est impressionnante - "climat" à deux zones, régulateur de vitesse adaptatif, optique full LED, caméra de recul, système d'entrée sans clé, technologie de freinage automatique et un tas d'autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send