Renault Mégane IV berline

Pin
Send
Share
Send

Le constructeur automobile français Renault a officiellement déclassifié en juillet 2016 la "quatrième Mégane" dans une carrosserie à trois caisses, franchissant ainsi une nouvelle étape dans l'élargissement de la palette de carrosseries de la 4e génération de sa "famille golf".

La voiture, conçue pour remplacer la berline Fluence (produite depuis 2009) sur les marchés mondiaux, est devenue plus mature et plus solide que sa devancière, « inscrite » sur le « trolley » modulaire CMF, habillée dans le style actuel de la marque et reçue fonctionnalité moderne.

A l'extérieur, la version quatre portes de Renault Mégane est décorée dans le style "familial" de la marque française: de face, la voiture ressemble exactement à une cinq portes, et de côté et à l'arrière, elle ressemble fortement au vaisseau amiral "Talisman ". En général, la voiture a une apparence audacieuse et belle qui évoque des émotions extrêmement positives.

La longueur de la Megan à trois volumes est de 4630 mm, dont l'écart entre les essieux s'inscrit dans 2711 mm, et sa largeur et sa hauteur ne dépassent pas 1814 mm et 1447 mm, respectivement. Sa garde au sol est de 145 mm.

L'intérieur de la berline Renault Mégane de 4ème génération est totalement identique à celui de la berline - design moderne avec un écran complexe multimédia de 7 ou 8,7 pouces au centre de l'exposition, des matériaux de finition décents, des sièges ergonomiques et un espace suffisant pour cinq pilotes .

Le compartiment à bagages standard de la voiture contient 508 litres de bagages, et dans son "souterrain" il y a une "pièce de rechange" compacte.

Caractéristiques. Pour la modification en trois volumes de la Renault Mégane, une grande variété de groupes motopropulseurs est proposée :

  • La partie essence est formée de deux "quatre" en ligne à injection directe - un "aspiré" de 1,6 litre produisant 115 "juments" et 156 Nm de couple, et un moteur turbo de 1,2 litre dont la puissance est de 130 chevaux et 205 Nm de poussée ultime. Le premier a une "mécanique" à 5 vitesses ou un variateur Jatco, et la seconde - une "mécanique" pour six vitesses ou un "robot" à 7 bandes.
  • La fraction diesel est constituée de trois unités : un moteur de 1,5 litre développant 90 ou 110 "chevaux" (respectivement 220 ou 260 Nm) et un moteur 1,6 litre de 130 chevaux avec 320 Nm. Chacun d'eux est associé à une boîte de vitesses "manuelle" à 6 rapports, et pour la version "intermédiaire", un "robot" à six gammes est également séparé.

La "course" de départ jusqu'à la première valeur à trois chiffres du compteur de vitesse de la quatre portes prend 10,5-13,2 secondes et atteint 176-201 km / h.

Une voiture avec des moteurs à essence "boit" 5,4 à 6,6 litres de carburant en mode mixte et avec des moteurs diesel - 3,7 à 4 litres.

Structurellement, la Renault Mégane berline copie la berline du même nom : une version simplifiée de la plate-forme CMF basée sur une suspension de style MacPherson à l'avant et un arrangement arrière semi-indépendant, une direction assistée électrique et des freins à disque sur un tas d'électronique auxiliaire.

Options et tarifs. "Megan 4" en trois volumes n'est officiellement proposé que dans 24 pays (la Russie, malheureusement, n'en fait pas partie). En Turquie, où la production en série de la voiture a été établie, le modèle 2016-2017 est disponible au prix de 63 600 lires (~ 1,084 million de roubles au taux de change actuel). En termes d'équipements de série et en option, le Français n'a pas de différences majeures avec le modèle à cinq portes.

Pin
Send
Share
Send