"Rajeunissement" Volkswagen Touran I

Pin
Send
Share
Send

En 2010, au Salon de l'automobile de Leipzig (qui a un statut international), le Volkswagen Touran a fait ses débuts "la 2ème vague de modernisation" - en apparence c'était une "voiture complètement nouvelle", mais en fait - une version profondément modernisée de la même " Turan de 2003 »(Et le vrai changement de générations n'a eu lieu que cinq ans plus tard - en 2015).

Dehors, tout est "à cinq", un coup d'œil suffit pour comprendre - c'est Volkswagen !

La voiture est dotée d'une apparence stricte et solide (bien que déjà un peu ennuyeuse et ennuyeuse). Le plus reconnaissable est la partie avant avec le "regard" menaçant de l'optique de la tête avec le "fer à cheval" des lumières LED et une calandre compacte, au centre de laquelle se trouve un grand emblème de la marque.

Eh bien, en général, l'extérieur de "Turan" est dominé par des lignes corporelles calmes et simples, créant une image holistique et complète.

En termes de dimensions, le New² Touran I appartient à la classe des fourgons compacts. La longueur totale du véhicule est de 4397 mm, dont 2768 mm sont réservés à la distance entre les ponts, et la hauteur et la largeur ne dépassent pas respectivement 1674 mm et 1794 mm. La garde au sol ne peut pas être qualifiée d'impressionnante - son chiffre est de 150 mm.

Derrière la clarté des lignes extérieures de la carrosserie, un intérieur confortable et intuitif s'ouvre largement - un design strict et une ergonomie vérifiée dans les moindres détails. Le volant avec un design à trois branches et un emblème de la marque avec une forme confortable est agréable à regarder, le combiné d'instruments est simple, mais informatif et parfaitement lisible.

Sur la console centrale du Volkswagen Touran, seules les commandes nécessaires sont situées - un système de climatisation et un écran couleur du système multimédia (dans la version de base - une simple radio avec un écran monochrome).

Devant le "Turan", il y a des chaises confortables dans tous les sens, conçues pour les personnes de corpulence normale. Le profil optimal combiné aux grandes plages de réglage assurent une position assise confortable et haute.

Mais le canapé arrière du fourgon compact n'attire pas tant par la quantité d'espace libre que par les possibilités de transformation - trois chaises séparées se déplacent longitudinalement, leurs dossiers sont ajustés en angle d'inclinaison et sont projetés vers l'avant, ou vous pouvez même faire un 4- version places assises en enlevant la chaise du milieu... "Galerie" - capable d'accueillir confortablement deux passagers.

Avec cinq passagers à bord, le Volkswagen Touran a un volume de coffre de 695 litres, qui peut être porté à 1990 litres en transformant la deuxième rangée de sièges. "Hold" est de forme idéale, bien adapté pour transporter des bagages, et sous son plancher surélevé se trouve une "roue de secours" sur un disque à part entière.

Caractéristiques. Sur le marché russe, trois unités à essence sont proposées pour le "nouveau premier Turan":

  • La base est un moteur TSI de 1,2 litre avec turbocompresseur et injection directe, développant 105 chevaux et 175 Nm de couple à 1550-4100 tr/min.
    Associé à une "mécanique" à 6 rapports et à une traction avant, il permet au monospace compact au bout de 11,9 secondes de gagner 100 km/h et d'accélérer à 185 km/h, tout en consommant 6,4 litres en mode mixte.
  • Le moteur TSI de 1,4 litre est équipé d'un compresseur, d'une injection directe et d'un turbo, et, selon le degré de suralimentation, génère 140 "chevaux" et 220 Nm à 1250-4000 tr/min ou 170 forces et 240 Nm de poussée, disponibles à partir de 1500 tr/min...
    Pour eux, les "mécaniques" sont affectées à six pas ou à un DSG à 7 bandes, qui alimente l'instant les roues avant. L'accélération à cent dans un tel "Turan" prend 8,5-9,5 secondes, le "maximum" est de 202-212 km / h et la "consommation" de carburant varie de 6,6 à 7,6 litres.
  • Le 2.0 TDI turbo diesel de deux litres produit 110 chevaux et 250 Nm de couple générés à 1750 tr/min.
    Il existe deux boîtes de vitesses - "mécanique" ou "robot" à 6 vitesses. D'un arrêt à 100 km/h, un tel "Touran" s'élance en 12,1 secondes, et le gain de vitesse continue à 183-185 km/h. Dans le même temps, le carburant diesel est légèrement consommé - en moyenne 5,4 à 5,7 litres.

Comme auparavant, cette incarnation de "Turan" est basée sur le "cart" (obsolète) PQ35 (également familier de la Volkswagen Golf de la 6ème génération). La plate-forme implique la présence d'amortisseurs McPherson sur l'essieu avant et d'un système multibras sur l'essieu arrière.
Une direction assistée électrique est installée sur le mécanisme de direction à crémaillère et à pignon, et des freins à disque avec ABS sont installés sur chacune des roues.

Options et tarifs. En Russie, pour le Volkswagen Touran 2015 dans la configuration de base de Trendline, ils demandent de 1 247 000 à 1 467 000 roubles, et le prix final dépend de la combinaison moteur-transmission. La liste des équipements de série est présentée : airbags (avant et latéraux), climatisation, régulateur de vitesse, accessoires électriques, sièges avant chauffants, de série "musique", ABS, ESP et autres.

Le coût du VW Touran dans la version Highline est de 1 547 000 roubles, et il peut "afficher": un climatiseur, un volant multidirectionnel, des phares antibrouillard, des jantes en alliage, des capteurs de pluie et un volant et un levier de vitesses gainés de cuir.

Dans chacun des niveaux, l'équipement de la troisième rangée de sièges devra payer 38 850 roubles supplémentaires, pour l'optique avant bi-xénon - 54 780 roubles et pour un système de stationnement automatique - 40 810 roubles.

Pin
Send
Share
Send