Berline d'affaires Chrysler 300M

Pin
Send
Share
Send

En 1995, Chrysler a présenté le modèle concept Eagle Jazz. C'est elle qui est devenue le précurseur de la grande berline 300M, qui a fait ses débuts au Salon de l'auto de Detroit en janvier 1998, dans les caractéristiques de laquelle il y avait un lien clair avec le concept d'il y a trois ans. La production en série de la voiture s'est poursuivie au Canada jusqu'en 2004, et ses ventes ont été réalisées non seulement en Amérique du Nord, mais également en Europe et en Russie.

La berline Chrysler 300M est un représentant typique de la classe affaires, avec un design radicalement différent de ses camarades de classe européens. La longueur du véhicule est de 5000 mm, hauteur - 1422 mm, largeur - 1890 mm. L'empattement de "l'Américain" est de 2870 mm et la garde au sol (dégagement) est de 130 mm.

L'apparence de la Chrysler 300M pour sa catégorie est quelque peu inhabituelle, mais au début, elle est perçue comme tout simplement énorme. Mais ce n'est qu'une illusion d'optique, qui est créée en raison de la forme en forme de flèche. "Museau agressif", toit bas, grande surface vitrée à l'avant et à l'arrière, capot long, poupe massive et grands surplombs - tout cela "augmente" visuellement les dimensions de la berline déjà de cinq mètres, et donne également à son apparence rapidité et légèreté.

L'intérieur de la berline Chrysler 300M semble tout à fait pertinent à ce jour. La face avant a une disposition bien pensée, l'ergonomie est de haut niveau et les matériaux de finition sont de haute qualité et agréables. Sur le tableau de bord, vous pouvez voir trois déflecteurs de ventilation, ainsi que des unités de commande de climatisation et audio bien agencées. Le tableau de bord se compose de quatre cercles blancs, sur lesquels les lectures sont marquées en noir. En général, c'est agréable et fonctionnel, tout se lit clairement dans toutes les conditions.

A l'avant, la berline américaine dispose de sièges confortables avec un large coussin, réglables électriquement dans huit directions. Mais en raison du support latéral peu développé, ils se sont mis en place pour une conduite silencieuse. Le canapé arrière est conçu pour trois adultes, il y a suffisamment d'espace dans toutes les directions, sauf que le toit en pente peut appuyer sur la tête des passagers trop grands. Eh bien, la personne assise au milieu peut être un peu mal à l'aise avec un oreiller plus court que sur les côtés, ainsi qu'un tunnel de transmission légèrement saillant.

Le coffre à bagages de la Chrysler 300M surprend agréablement. Et pas seulement en volume - 530 litres, mais aussi en profondeur. Il sera possible d'atteindre le mur du fond si vous y grimpez pratiquement jusqu'à la taille. Dans le même temps, l'ouverture de chargement du coffre est petite, il ne sera donc pas possible de transporter des charges volumineuses dans une berline.

Caractéristiques. Pour la berline Chrysler 300M, deux « six » atmosphériques à essence avec une disposition de cylindres en forme de V étaient proposés, chacun étant associé à une « automatique » à 4 vitesses et à une traction avant incontestées. L'unité de base est considérée comme une unité de 2,5 litres, produisant 203 chevaux et 258 Nm de poussée maximale à 4850 tr/min. Une grande berline avec un tel moteur franchit la barre des 100 km/h au bout de 10,2 secondes et sa vitesse de pointe est de 210 km/h. Dans le même temps, "l'Américain" a un très bon appétit - 10,2 litres d'essence aux 100 km de conduite en mode mixte.
Le suivant est un moteur de 3,5 litres d'une cylindrée de 252 "chevaux", développant 340 Nm de couple à 4000 tr/min. Il offre au "colosse" de cinq mètres une excellente dynamique - 7,8 secondes de 0 à 100 km / h, vitesse maximale de 225 km / h. En moyenne, une telle voiture nécessite 12 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Sur l'essieu avant de la Chrysler 300M, une suspension indépendante avec jambes de force McPherson est installée, à l'arrière, une suspension indépendante avec un schéma multibras. Les freins sur toutes les roues sont à disque et la direction est complétée par un servomoteur hydraulique.

En 2014, sur le marché secondaire en Russie, "trois cents" peuvent être achetés à un prix d'environ 250 000 à 400 000 roubles, selon l'année de production et de modification. L'un des avantages de la berline est son équipement riche.

Pin
Send
Share
Send