Break Honda Avancier

Pin
Send
Share
Send

La première incarnation du break tout-terrain intermédiaire Honda Avancier est apparue dans la palette de modèles du constructeur automobile japonais en 1999, occupant une niche entre l'Accord et l'Odyssey. En 2001, la cinq portes a subi une légère modernisation, à la suite de laquelle elle a été légèrement transformée à l'extérieur et à l'intérieur et a reçu des améliorations techniques mineures, et en 2003, elle a finalement quitté le convoyeur sans acquérir un suiveur direct.

"Avancer" de la génération d'origine est un break de classe D selon la classification européenne et a les dimensions de carrosserie suivantes : 4795 mm de longueur, 1500 mm de hauteur et 1810 mm de largeur.

2765 mm de la longueur totale tombent sur l'empattement de la voiture et 155-185 mm tombent sur la garde au sol, selon la modification. Le poids "de combat" du "Japonais" varie de 1500 à 1690 kg.

La "première" Honda Avancier était équipée de deux moteurs à essence, qui étaient couplés à des transmissions automatiques ("junior" - avec une 4 vitesses ", et " senior " - avec une 5 bandes) et avant ou plug-in all- roues motrices :

  • La version initiale est un « quatre » 16 soupapes en ligne d'un volume de 2,3 litres à injection répartie, qui compte 150 « chevaux » à 5 800 tr/min et 206 Nm de couple généré à 4 800 tr/min dans son arsenal.
  • Une alternative à cela est un moteur V6 atmosphérique de 3,0 litres avec alimentation multipoint et une courroie de distribution à 24 soupapes, dont le potentiel a 215 "juments" à 5800 tr/min et 272 Nm de couple à 5000 tr/min.

"Avancer" de la première incarnation partage une plate-forme avec la sixième génération de Honda Accord et dispose d'un groupe motopropulseur placé transversalement.

Le châssis de la voiture est indépendant à l'avant et à l'arrière: dans le premier cas, des jambes de force MacPherson sont installées et dans le second, l'architecture à levier à ressort.
Le break japonais utilise un système de direction à crémaillère avec un servomoteur hydraulique et un complexe de freinage avec des dispositifs à disque sur toutes les roues (sur l'essieu avant avec ventilation) et ABS.

La première "version" de la Honda Avancier a beaucoup d'aspects positifs - construction fiable, intérieur spacieux, excellentes caractéristiques de conduite, bonne dynamique, contenu accessible, belle apparence, équipement solide et bien plus encore.
Parmi ses défauts figurent une "gloutonnerie élevée", une consommation d'huile élevée, une transmission automatique faible et une configuration de conduite exclusivement à droite.

Pin
Send
Share
Send