Audi A8 1ère génération

Pin
Send
Share
Send

La berline exécutive de première génération Audi A8 avec la désignation en usine "D2" a été officiellement présentée au public en mars 1994 au Salon de la mariée de Genève, et en juin, elle est entrée en production de masse. En 1999, la société basée à Ingolstadt a entrepris une mise à jour planifiée de son modèle phare, en apportant des ajustements mineurs à l'extérieur et à l'intérieur, après quoi elle l'a publié jusqu'en 2002.

Au total, plus de 105 000 voitures sont sorties de la chaîne de montage pendant cette période.

La "première" Audi A8 est une berline premium de classe F selon la classification européenne, qui était proposée avec un empattement standard ou allongé. Selon la modification, la longueur de la voiture est de 5034 à 5164 mm, la distance entre les essieux varie de 2882 à 3010 mm, et la largeur et la hauteur, respectivement, ne dépassent pas 1880 mm et 1438 mm. A l'état arrimé, le poids minimum du "Allemand" est de 1460-1950 kg.

Caractéristiques. La première génération d'Audi A8 comportait une grande variété de groupes motopropulseurs.

  • La section essence était composée de moteurs en V à six et huit cylindres de 2,8 à 4,2 litres, générant 163 à 310 chevaux et 250 à 410 Nm de couple.
  • Pour la version à empattement long, en outre, un moteur W12 de 6,0 litres était proposé, dont la puissance atteint 420 "chevaux" et 550 Nm de couple.
  • La gamme d'unités diesel turbocompressées était moins étendue - ce sont des moteurs de 2,5 litres, développant de 150 à 180 chevaux et de 310 à 370 Nm de couple.

Avec les unités combinées "mécaniques" à 5 ou 6 vitesses, "automatiques" à 4 ou 5 vitesses.

Il y avait deux types d'entraînement - avant ou complet avec un différentiel à glissement limité inter-ponts, divisant le moment dans un rapport de 40:60 en faveur de l'arrière.

La plate-forme Volkswagen Group D2 a servi de base à la "première" Audi A8, et des alliages d'aluminium ont été activement utilisés dans la structure de la carrosserie. La berline allemande est équipée d'une suspension à ressort indépendante sur les deux essieux - une conception multibras en "métal ailé" à l'avant et à l'arrière. Dans toutes les versions, la voiture était équipée d'une direction assistée hydraulique et de freins à disque sur toutes les roues (à l'avant avec ventilation), complétés par des assistants électroniques (ABS et ESP).

En 2018, sur le marché secondaire de la Fédération de Russie, la première génération de cette berline peut être achetée au prix de 200 à 400 000 roubles (en fonction de l'état et de l'équipement d'une instance particulière).

Parmi les avantages du G8 de première génération figurent un niveau élevé de confort et de sécurité, un intérieur spacieux, des équipements riches, d'excellentes performances dynamiques, un comportement sûr sur la route et une isolation phonique de haute qualité.

L'"allemand" présente également des inconvénients - entretien coûteux, consommation de carburant élevée en conditions urbaines et faible garde au sol.

Pin
Send
Share
Send