Toyota Supra de quatrième génération

Pin
Send
Share
Send

Début 1993, la société japonaise Toyota a fait plaisir à la communauté mondiale avec la quatrième génération consécutive de sa voiture de sport à propulsion arrière Supra avec l'indice en usine "A80", qui se développait depuis février 1989. . Par rapport à son prédécesseur, la voiture a subi des changements spectaculaires, non seulement externes, mais aussi constructifs.

En 1996, la deux portes a subi une modernisation, ayant reçu, en conséquence, une apparence corrigée et des améliorations techniques mineures, après quoi elle est restée sur le convoyeur jusqu'en 2002, sans acquérir un suiveur direct.

Et selon les normes d'aujourd'hui, la quatrième génération de Toyota Supra est impressionnante - la voiture attire l'attention avec une silhouette de carrosserie rapide avec des contours lisses et des performances aérodynamiques vérifiées. Mais, malgré les pare-chocs en relief et un grand aileron arrière sur le couvercle du coffre, il n'y a même pas un soupçon d'agressivité évidente à l'extérieur de la voiture de sport, et tout cela grâce à la technologie d'éclairage "conviviale" et à l'absence d'arêtes vives.

La quatrième "version" Toyota Supra est une voiture de sport de la classe "Grand Tourer", qui mesure 4520 mm de longueur, 1275 mm de hauteur et 1810 mm de largeur. L'empattement de la deux portes est de 2550 mm et sous son bas il y a un jeu de 130 mm.

L'intérieur de la "Supra A80" avec toute son apparence déclare son essence sportive - le conducteur est logé dans une sorte de cockpit avec un panneau avant arqué, qui contient trois combinés d'instruments "ronds" et des unités de commande pour le système audio, "microclimat" et d'autres fonctions. La décoration de la voiture se distingue non seulement par son design intéressant, mais également par des matériaux de haute qualité et un assemblage soigné.

La voiture est déclarée par le constructeur comme une quatre places, mais si les pilotes avant reçoivent des sièges « tenaces » avec un profil brillant et un espace de vie suffisant, les passagers de la « galerie » ressentiront certainement le désagrément. et un manque évident d'espace à la fois dans les jambes et au-dessus de leur tête.

Le coffre à bagages de la Toyota Supra de quatrième génération est entièrement conforme aux canons de la classe - son volume à l'état "arrimé" n'est que de 185 litres. Malgré la capacité modeste, la « soute » est facilement accessible grâce à la grande porte bagages.

Caractéristiques. Sur la "Supra" de la 4e génération, vous pouvez trouver exclusivement des centrales à essence - la voiture était équipée de six cylindres en ligne d'un volume de 3,0 litres (2997 centimètres cubes) avec une courroie de distribution DACT à 24 soupapes et approvisionnement en carburant distribué.

  • Sous le capot des versions de base de la voiture de sport se trouve un moteur à aspiration naturelle qui développe 225 chevaux à 6 000 tr/min et 284 Nm de poussée maximale à 4 800 tr/min.
  • Les versions plus performantes « affichent » un moteur à deux turbocompresseurs dont le rendement dépend du cahier des charges : 280 « juments » à 5600 tr/min et 432 Nm de couple à 3600 tr/min, soit 324 forces à 5600 tr/min et 427 Nm de potentiel à 4000 tr/min. tr/min.

Les groupes motopropulseurs sont accompagnés d'une "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" à 4 vitesses, dirigeant toute la réserve de puissance vers les roues de l'essieu arrière. La voiture la plus "pompée" accélère jusqu'à un maximum de 250 km / h (la vitesse est "câblée" par l'électronique), et d'un endroit à la première "centaine" peut accélérer en seulement 5,1 secondes.

La quatrième génération de Toyota Supra est basée sur une plate-forme à propulsion arrière avec une structure de carrosserie porteuse dont une partie des éléments de fixation sont en aluminium. Le châssis de la deux portes est complètement indépendant - à la fois à l'avant et à l'arrière, une conception multibras avec amortisseurs coaxiaux, stabilisateurs transversaux et ressorts hélicoïdaux est utilisée.
La voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère et d'une direction assistée hydraulique, et son système de freinage est représenté par des disques ventilés sur toutes les roues et des "assistants" électroniques.

Les caractéristiques de la voiture sont une apparence spectaculaire, un intérieur de haute qualité, une grande fiabilité, des moteurs puissants, une excellente dynamique, d'excellentes performances de conduite et un bon équipement.
Mais il a des côtés "japonais" et négatifs - un entretien coûteux, une consommation de carburant élevée et un faible niveau de praticité.

Prix. La Supra de quatrième génération est très populaire parmi les automobilistes russes, il est donc facile de trouver une telle voiture de sport sur le marché secondaire à un prix de 400 000 roubles et plus (tout ne dépend pas tant de l'année de fabrication et de l'état, mais sur le degré d'accord).

Pin
Send
Share
Send