Premier Toyota 4Runner

Pin
Send
Share
Send

La première génération de SUV 4Runner portant la désignation interne N60 a été mise en production en série en 1984 et cette Toyota était principalement destinée au marché nord-américain (au Japon, elle s'appelait Hilux Surf).

Tout au long de son cycle de vie, la voiture a été constamment modernisée et sur le convoyeur elle a duré jusqu'en 1989 - c'est alors que la présentation du modèle de nouvelle génération a eu lieu.

Le "premier" Toyota 4Ranner est un SUV de classe compacte avec deux portes et un toit amovible au-dessus de la zone de chargement. "Japonais" était proposé en deux versions - passager à cinq places et cargo, où la partie principale de la cabine est réservée au compartiment à bagages.

La longueur totale de la voiture est de 4435 mm, dont 2625 mm sont réservés à l'empattement, la largeur est de 1689 mm et la hauteur ne dépasse pas 1679 mm. Lorsqu'il est rangé, il s'élève à une hauteur de 210 mm.

Initialement, la première génération de 4Runner était équipée d'un moteur à essence à carburateur de 2,4 litres d'une capacité de 100 chevaux, mais plus tard, grâce à l'installation d'un système d'injection de carburant, sa puissance est passée à 116 "chevaux" et 192 Nm de couple.

Depuis 1988, un V6 "aspiré" de 3,0 litres a été installé sur le SUV, générant 143 forces et 240 Nm de traction maximale.

Car les "japonais" proposaient une "mécanique" à 5 vitesses ou une "automatique" à 4 vitesses, ainsi qu'une technologie de type transmission intégrale connectée à temps partiel.

Au cœur de la voiture de 1ère génération se trouve une plate-forme du pick-up Toyota Hilux, ce qui implique la présence d'une structure dépendante avec un essieu continu sur les deux essieux. En 1986, à la suite de la modernisation, le SUV a reçu une suspension avant indépendante à double leviers sur barres de torsion longitudinales. Le système de direction du "premier 4Ranner" comprend un servomoteur hydraulique, des freins à disque ventilés sont intégrés sur les roues avant et des dispositifs à tambour sur les roues arrière.

Un SUV a un certain nombre de qualités positives et négatives. Parmi les premiers, on peut distinguer une excellente capacité de cross-country, un moteur à couple élevé et un grand volume d'espace intérieur, parmi les derniers, une dynamique faible, une consommation de carburant élevée et un poids à vide impressionnant.

Pin
Send
Share
Send