ElectroCrossCoupé Nissan Ariya

Pin
Send
Share
Send

Nissan Ariya est un coupé-crossover électrique de classe C à traction avant ou à traction intégrale (selon les normes européennes) avec un « parti pris sportif », que le constructeur automobile japonais lui-même appelle rien de moins qu'un « nouveau chapitre pour la marque »… Il bénéficie d'un design spectaculaire, d'un intérieur moderne, mais aussi d'une composante technologique et technique évolutive ...

La présentation officielle de la Nissan Ariya entièrement produite a eu lieu le matin du 15 juillet 2020 à Yokohama, mais pour un large public, elle s'est déroulée dans un format virtuel. Dans le même temps, sous une forme conceptuelle, la cinq portes a été présentée à l'automne 2019 au Salon international de l'automobile de Tokyo.

Ce SUV électrique est devenu un élément important de la stratégie Nissan Next, alors qu'il s'avérera être un véritable "produit global", qui sera présenté à la fois en conduite à gauche et à droite, et même en cinq versions différentes, différentes. les uns des autres dans les performances des moteurs électriques, le type d'entraînement et la capacité de la batterie de traction.

L'extérieur de Nissan Ariya est décoré dans un nouveau style du constructeur automobile japonais appelé Timeless Japanese Futurism, et je dois dire que la voiture électrique est attrayante, fraîche, originale et audacieuse, et dans son apparence, il y a de nombreux détails mémorables. La « physionomie » de la cinq portes se pare de phares spectaculaires issus d'une chaîne de mini-projecteurs à LED, d'une calandre sourde avec un ornement astucieux et d'un pare-chocs surélevé, et sa partie « surlonge » porte des lanternes élégantes en une seule bande étroite et un couvercle de coffre complexe.

De profil, le crossover « affiche » une silhouette équilibrée, énergique et élégante avec un capot court en pente, une ligne de toit en pente, des « plis » expressifs sur les flancs et des passages de roues imposants pouvant accueillir des « galets » de 19 ou 20 pouces.

Taille et poids

La longueur de la Nissan Ariya est de 4595 mm, la largeur atteint 1850 mm et la hauteur ne dépasse pas 1660 mm. L'empattement du SUV électrique s'étend jusqu'à 2 775 mm, et sa garde au sol est très modeste (même selon les normes d'éclairage) 150 mm.

Le poids à vide de la machine varie de 1,8 à 2,3 tonnes, selon la modification et la configuration.

Intérieur

L'intérieur de l'"Aria" présente un design élégant et futuriste, mais minimaliste, et l'accent est mis ici sur deux écrans larges de 12,3 pouces : l'un sert de tableau de bord et l'autre contient des fonctions d'infodivertissement.

Le panneau avant absolument lisse est couronné d'un "panneau de commande" non trivial du climatiseur, dont les boutons commencent à briller après avoir mis le "contact" (ils répondent par des vibrations à l'appui), et le conducteur est directement guidé par un volant multidirectionnel à deux branches avec une jante biseautée en bas.

À l'intérieur du crossover électrique, une réserve d'espace libre presque record dans la classe est promise, tant à l'avant qu'à l'arrière. Dans la partie avant de la cabine se trouvent des sièges ergonomiques Zero Gravity avec un profil latéral bien développé, des appuie-tête «intégrés» et un grand nombre de réglages. Au deuxième rang se trouve un canapé trois places à part entière avec un accoudoir rabattable au centre, un sol complètement plat et ses propres déflecteurs de ventilation.

La voiture électrique japonaise bénéficie d'un coffre à la forme correcte, et même d'un volume tout à fait normal : en version monomoteur à traction avant, dans sa forme habituelle, elle contient 468 litres de bagages, et en version bimoteur à quatre roues motrices. versions motrices - 415 litres.

La rangée arrière se replie dans un rapport 60:40, ce qui fait plus que doubler la capacité de chargement du compartiment, résultant en une zone complètement plate.

Caractéristiques

Pour Nissan Ariya, cinq modifications différentes sont annoncées à la fois :

Les deux premières versions sont à traction avant, avec un moteur électrique entraînant l'essieu avant :

  • par défaut, le moteur produit 218 chevaux et 300 Nm de couple, et est "alimenté" par une batterie lithium-ion d'une capacité de 63 kW/h, offrant une autonomie allant jusqu'à 360 km (cycle WLTP) ;
  • et sur une version plus efficace - 242 ch. et 300 Nm, et même amarré à une batterie de 87 kW/h ("autonomie - jusqu'à 500 km).

Dans les deux cas, la vitesse maximale ne dépasse pas 160 km/h, et l'accélération de 0 à 100 km/h varie de 7,5 à 7,6 secondes.

Les trois autres options sont la transmission intégrale, avec deux moteurs électriques (un pour chaque essieu) :

  • dans les unités "de base" développent 279 ch. et 560 Nm de poussée maximale, recevant l'énergie d'une batterie de 63 kW/h (c'est suffisant pour 340 km de course) ;
  • en version intermédiaire avec une batterie de 87 kW/h (distance sur une seule charge - 460 km) - 306 ch et 600 nm ;
  • et sur la version "supérieure" Performance - 394 ch. et 600 Nm, ce qui, associé à une batterie d'une capacité de 87 kW/h, offre une « autonomie » de 400 km.

Le premier crossover AWD "cent" obéit après 5,1 à 5,9 secondes, et le pic de ses capacités tombe à 200 km / h.

Il convient également de noter que les modifications avec la batterie "junior" reposent sur un chargeur standard du réseau domestique de 7,4 kW, et avec la "senior" est également livrée avec un chargeur pour un réseau triphasé d'une capacité de 22 kW .

Caractéristiques de conception

Au cœur de la Nissan Ariya se trouve une toute nouvelle plate-forme électrique évolutive de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, conçue pour une gamme complète de véhicules électriques. A la fois avant et arrière, le crossover dispose de suspensions indépendantes avec amortisseurs passifs et stabilisateurs transversaux : dans le premier cas, des jambes de force McPherson standard, dans le second, un système multibras.

Le SUV électrique est équipé d'une direction à crémaillère avec direction assistée électrique active. Toutes les roues de la cinq portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant avec ABS, EBD et autres assistants modernes.

Options et tarifs

Les ventes de Nissan Ariya au Japon et en Europe devraient commencer à la mi-2021 (un ensemble complet avec les prix sera très probablement annoncé plus près de ce moment), après quoi le crossover électrique atteindra d'autres pays, dont la Russie.

Une large gamme d'options est déclarée pour la voiture : une dispersion d'airbags, des jantes de 19 ou 20 pouces, des optiques full LED, un toit panoramique, une climatisation à deux zones, un tableau de bord virtuel, un media center avec un écran de 12,3 pouces, la tête affichage haut, assistant vocal, pilote automatique de piste ProPILOT et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send