Toyota RAV4 de cinquième génération

Pin
Send
Share
Send

Le Toyota RAV4 est un SUV cinq portes à traction avant ou à quatre roues motrices d'une catégorie compacte qui « affiche » un design brutal, un « bourrage » progressif et un bon potentiel de « conduite »… Son principal public cible est les citadins qui préfèrent un mode de vie actif, sorties pratiques et voyages amoureux…

Le crossover de cinquième génération a fait ses débuts officiels fin mars 2018 (au Salon international de l'auto de New York), et par rapport à son prédécesseur, il a non seulement été complètement mis à jour en termes techniques, mais a également subi des changements spectaculaires dans son image.

Après le "changement de générations", la voiture est devenue beaucoup plus courageuse à l'extérieur et à l'intérieur, "a déménagé" mais une toute nouvelle plate-forme, "armée" de nouvelles centrales électriques et a reçu un complexe de sécurité étendu.

Un rapide coup d'œil suffit pour comprendre - dans l'apparition du "cinquième" Toyota RAV4, le pari est fait sur la brutalité. Et je dois dire que le SUV a l'air attrayant, sévère et équilibré, et dans ses contours il y a un "esprit tout-terrain" (qui est facilité par "l'armure" de plastique non peint autour du corps).

"visage" agressif avec un look prédateur de la technologie d'éclairage, un large "hexagone" de la calandre et un pare-chocs monumental, une silhouette solide avec des passages de roues angulaires, des "éclaboussures" sculpturales sur les flancs et un toit "flottant", poupe frite avec des lanternes gracieuses et un pare-chocs sculpté sous lequel deux "troncs" du système d'échappement donnent - les concepteurs de "Toyota" ont clairement fait de leur mieux.

Avec ses dimensions extérieures, le Toyota RAV4 de la cinquième incarnation correspond aux concepts d'une classe compacte : il s'étend sur 4600 mm de longueur, atteint 1855 mm de largeur et mesure 1685-1690 mm de hauteur. L'écart entre les paires de roues des essieux avant et arrière à cinq portes correspond à 2690 mm et sa garde au sol est de 195 mm.

Intérieur

L'intérieur de l'année modèle Toyota RAV4 2019 est conçu pour correspondre à l'extérieur - il y a un peu de brutalité ici, et les surfaces et les lignes lisses prévalent, comme si elles étaient décrites le long de la règle.

Directement devant le conducteur se trouvent un volant multidirectionnel « dodu » avec une jante à trois branches et un tableau de bord « intelligent » avec des comparateurs et un grand écran au milieu, qui affiche un compteur de vitesse.
La place dominante dans l'habitacle du crossover est réservée à l'écran saillant (7 ou 8 pouces) du système multimédia Enture 3.0, sous lequel se concentrent de manière ergonomique l'élégante unité «microclimat» et les touches d'activation des fonctions secondaires.

À l'intérieur, le Toyota RAV4 de cinquième génération se promet suffisamment d'espace pour les passagers dans les deux rangées de sièges. Les sièges avant sont basés sur des sièges profilés en relief avec des flancs prononcés, une densité de rembourrage optimale et un grand nombre de réglages. A l'arrière se trouve un canapé confortable pouvant accueillir trois passagers adultes.

Le crossover n'a aucun problème de praticité - il dispose d'un coffre à bagages de forme correcte, dont le volume, avec une disposition à cinq places, est de 580 litres. La deuxième rangée de sièges se replie dans un rapport 60:40 pour créer un plancher plat, augmentant la capacité du compartiment de chargement à 1 690 litres.

Dans une niche sous le plancher surélevé près de la cinq portes, il y a un passager clandestin et un minimum d'outils.

Caractéristiques

Sur le marché russe, le "cinquième" Toyota RAV4 est proposé avec deux moteurs à essence "aspirés" à quatre cylindres de la famille Dynamic Force, capables de fonctionner dans le cycle Atkinson à faible charge, qui sont équipés d'injection de carburant combinée, de déphaseurs sur les deux arbres à cames et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes avec entraînement par chaîne :

  • les versions de base reposent sur une unité de 2,0 litres, produisant 149 chevaux à 6600 tr/min et 206 Nm de couple à 4400-4900 tr/min ;
  • les versions plus puissantes sont fournies avec un moteur de 2,5 litres qui génère 199 ch. à 6600 tr/min et 243 Nm de poussée maximale à 4000-5000 tr/min.

Le moteur "junior" s'accouple par défaut avec une transmission "mécanique" à 6 vitesses et traction avant, mais moyennant un supplément, il peut être équipé d'un variateur Direct Shift-CVT avec un démarreur et un système de traction intégrale avec un embrayage multidisque, qui transfère jusqu'à 50% de la poussée aux roues arrière si nécessaire , et le "senior" fonctionne exclusivement avec l'hydromécanique à 8 bandes "automatique" et la transmission intégrale.

Dans le même temps, les options "haut" peuvent se vanter d'un système avancé de vecteur de couple dynamique installé avec les deux moteurs: cela implique la présence d'accouplements individuels sur les roues arrière (à la suite de quoi le contrôle du vecteur de poussée est organisé) et accouplements à cames aux deux extrémités de l'arbre d'hélice, qui le déconnectent lors de la conduite sur autoroute.

Vitesse, dynamique et consommation

L'accélération de 0 à 100 km / h prend 8,5 à 11 secondes pour le crossover et sa vitesse maximale est de 190 à 200 km / h. En cycle combiné, pour chaque "centaine" de parcours, la cinq portes "boit" en moyenne de 6,5 à 7,3 litres de carburant, selon la modification.

Caractéristiques de conception

Le Toyota RAV4 de la cinquième génération est basé sur le "bogie" universel TNGA K avec une structure de carrosserie porteuse, dans laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont abondamment utilisées.

Sur les deux essieux du crossover, des suspensions indépendantes avec stabilisateurs transversaux, ressorts en acier et amortisseurs hydrauliques sont installés: à l'avant - du type McPherson, à l'arrière - une configuration multibras.

"Japanese" est équipé d'une direction à crémaillère et d'un amplificateur électrique actif. Des freins à disque (ventilés à l'avant) sont utilisés sur chacune des quatre roues de la cinq portes, complétés par un grand nombre d'assistants électroniques.

Options et tarifs

En Russie, le Toyota RAV4 de cinquième génération est vendu en quatre variantes d'équipement - "Standard", "Confort", "Prestige" et "Prestige Sécurité".

Pour une voiture dans la configuration de base, équipée d'un moteur 2,0 litres, 6MKPP et traction avant, les concessionnaires demandent un minimum de 1 756 000 roubles, et sa fonctionnalité comprend: sept airbags, optique full LED, jantes en alliage de 17 pouces, un capteur de luminosité, un système ERA -GLONASS, un media center avec un écran de 7 pouces, la climatisation, un volant et des sièges avant chauffants, un système audio à six haut-parleurs, quatre vitres électriques, ABS, ESP et autres équipements.

Un crossover avec les mêmes "quatre", mais un variateur et une transmission intégrale ne peuvent pas être achetés pour moins de 1 980 000 roubles, la version avec un moteur de 2,5 litres coûtera à partir de 2 280 000 roubles (dans les deux cas, la version Confort), et le coût de la configuration " haut de gamme " (uniquement avec 199 chevaux " aspirés ") commence à 2 661 000 roubles.

Le SUV le plus "sophistiqué" se targue de : "climatisation" bizone, roues de 19 pouces, démarrage et démarrage sans clé, système multimédia à écran tactile de 8 pouces, pare-brise chauffant, servo de cinquième porte, garniture intérieure en cuir, canapé arrière chauffant, tout- caméras rondes, "croisière" adaptative, navigateur, surveillance des angles morts et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send