SUV Jeep Compass II

Pin
Send
Share
Send

Jeep Compass est un SUV compact à traction avant ou à traction intégrale, qui est un « citadin typique », mais ne succombe pas au « tout-terrain léger »… Cette voiture n'a pas de public cible clairement défini - elle va convenir aux jeunes, couples, et personnes âgées (d'ailleurs sans distinction de sexe)...

Fin septembre 2016, le constructeur automobile américain Jeep a officiellement présenté au Brésil le SUV compact Compass de deuxième génération, qui a remplacé non seulement le modèle d'origine, mais aussi l'American Patriot. Quelques jours après la première, la voiture a été mise en vente sur le marché brésilien ...

Mais il a fait ses débuts mondiaux en novembre - sur la scène du Salon de l'auto de Los Angeles, après quoi il a commencé à explorer d'autres pays (ce "cross-cinq portes" n'a atteint la Russie qu'en août 2018).

Le « deuxième » Jeep Compass semble brutal, sérieux et attrayant, et de loin, il peut être facilement confondu avec le « plus ancien » Grand Cherokee.

À l'avant de la voiture, des phares menaçants aux dimensions compactes et sept fentes verticales "familiales" de la calandre s'affichent, ainsi que de belles lanternes et un pare-chocs soigné avec un système d'échappement "à double canon" sont basés sur la poupe harmonieusement pliée.

De profil, le crossover affiche des silhouettes « masculines » avec une angularité mal dissimulée, un toit en pente et des passages de roues carrés arrondis.

"Compass" de la deuxième génération mesure 4416 mm de long et son empattement s'inscrit dans 2640 mm. La largeur et la hauteur de la voiture sont respectivement de 1819 mm et 1645 mm, et sa garde au sol, selon les versions, varie de 209 à 229 mm.

Les « appartements » de ce crossover raviront leurs habitants avec un design expressif et solide, des panneaux de salon soigneusement amarrés et des matériaux de finition de haute qualité. Il est difficile de trouver des défauts à l'intérieur du SUV - une "boîte à outils" spectaculaire avec deux "puits" et un tableau de bord de 7 pouces entre eux, un "volant" multifonctionnel élégant et une console centrale proéminente avec un "TV" de 8,4 pouces et un nombre minimum de touches physiques et de commandes. Mais dans la "base", l'intérieur n'est pas si élégant - le multimédia est plus simple ici et l'écran du combiné d'instruments est plus petit.

Dans l'habitacle du crossover américain, il y a suffisamment d'espace libre pour le conducteur et quatre de ses compagnons.

Les pilotes avant de la voiture sont affectés à des sièges confortables (bien que leur support latéral ne soit pas bien développé) avec un grand nombre de réglages, et les pilotes arrière disposent d'un canapé correctement configuré avec un rembourrage optimal.

Le coffre du « Compass » de la deuxième incarnation contient 410 litres de bagages sous le rideau. "Galerie" est transformé par une paire de pièces inégales, formant une colonie presque de niveau, et une roue de secours et un ensemble d'outils sont cachés dans la niche souterraine.

Sur le marché russe, la Jeep Compass de deuxième génération est proposée avec un moteur à essence, mais disponible en deux options de "pompage" - un "quatre" atmosphérique en ligne avec un volume de travail de 2,4 litres avec injection de carburant distribuée, calage variable des soupapes et une courroie de distribution DACT à 16 soupapes :

  • Par défaut, le moteur produit 150 chevaux à 5 500-6 400 tr/min et 229 Nm de couple à 3 900 tr/min ;
  • et sur la version Trailhawk - 175 ch. à 6400 tr/min et 237 Nm de potentiel de rotation à 3900 tr/min.

Normalement, le groupe motopropulseur fonctionne en conjonction avec une transmission «automatique» à 9 bandes et à traction intégrale Active Drive avec un embrayage multidisque GKN, qui dirige, si nécessaire, jusqu'à 50% de la poussée vers les roues du essieu arrière. La version la plus performante du Trailhawk est équipée du système Active Drive Low, qui diffère selon différents réglages et d'un premier rapport court de la transmission automatique, qui agit comme un "abaissement".

"Compass" de deuxième génération est construit sur un "bogie" évolutif FCA Small Wide 4 × 4 avec un groupe motopropulseur monté transversalement à l'avant et une suspension indépendante à jambes de force MacPherson "en cercle" (avec amortisseurs à gaz et anti -barres de sécurité). Les nuances d'acier à haute résistance représentent 70 % de la structure de la carrosserie du multisegment, et le capot et la traverse avant sont moulés en aluminium.

En théorie, la voiture est dotée de freins à disque aux quatre roues équipés d'une ventilation sur l'essieu avant et d'un système de direction à crémaillère avec direction assistée électrique.


En Russie, le "deuxième" Jeep Compass de 2018 peut être acheté en trois options d'équipement - "Longitude", "Limited" et "Trailhawk".

Un crossover dans la configuration de base coûte au minimum 1 999 000 roubles, et ses fonctionnalités combinent : six airbags, des jantes en alliage de 16 pouces, la climatisation, des phares au xénon, des garnitures en tissu, des sièges avant chauffants, un centre multimédia avec un écran de 5 pouces, ABS, ESP, volant chauffant et zone de repos des essuie-glaces, régulateur de vitesse, un système audio à six haut-parleurs et quelques autres "gadgets".

Une voiture dans une version "intermédiaire" coûtera 2 199 000 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes: climatisation à deux zones, servomoteur de cinquième porte, complexe d'infodivertissement avec écran de 7 pouces, capteurs de stationnement arrière, régulateur de vitesse adaptatif, entrée sans clé , roues de 17 pouces et autres équipements.

La version "top" ne s'achète pas pour moins de 2 299 000 roubles, mais elle peut se targuer : d'un moteur plus puissant, d'une transmission plus évoluée, d'une suspension tout-terrain, d'un système d'assistance à la descente et autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send