SUV phare de Lifan : X80

Pin
Send
Share
Send

Lifan X80 est un SUV à traction avant d'une classe "intermédiaire" avec une formule de sièges "2 + 3 + 2" ... Les "atouts" de la voiture sont un design solide, des "appartements" spacieux et un étiquette de prix, et le public cible est constitué de personnes qui souhaitent obtenir un multisegment large et confortable mais qui ne font pas attention à son "potentiel tout-terrain" ...

La première mondiale du véhicule tout-terrain phare de la marque Lifan a eu lieu en avril 2015 lors d'un salon automobile à Pékin, mais il n'est apparu en vente sur son marché domestique qu'en mars 2017.

Et je dois dire que la voiture chinoise ne s'en sort pas mal, tant en termes de conception que de composant technique, mais ce n'était pas sans inconvénients - c'est le manque de transmission intégrale.

A l'extérieur, le Lifan X80 a l'air sympa, moderne et en aucun cas budgétaire, bien que dans ses contours, si on le souhaite, on puisse trouver des emprunts stylistiques aux images d'autres voitures (quoique pas très explicites).

Une façade solide avec une énorme calandre chromée et un formidable « louche » de phares, un profil présentable avec des flancs expressifs, un « rebord de fenêtre » gonflé et des passages de roues impressionnants, une alimentation harmonieuse avec des lanternes gracieuses et deux tuyaux d'échappement - les concepteurs du La marque chinoise a clairement fait de son mieux.

"X-80" est un SUV de taille moyenne avec les dimensions extérieures correspondantes : 4820 mm de longueur, dont 2790 mm dans l'empattement, 1934 mm de largeur et 1760 mm de hauteur. Dans la forme "arrimée", la voiture pèse 1885 kg, et son poids brut ne dépasse pas 2410 kg.

L'intérieur du Lifan X80 ravira ceux qui préfèrent les boutons et boutons traditionnels, que l'on retrouve sur la console centrale en dizaines de pièces - ils sont chargés de contrôler la "musique", la climatisation et même un système multimédia, le 8 pouces dont l'écran ne répond pas au toucher. Un grand volant multifonctionnel et un tableau de bord moderne avec des cadrans analogiques et une "fenêtre" de l'ordinateur de bord (dans les versions coûteuses, la "boîte à outils" est complètement "dessinée") s'intègrent parfaitement dans "l'image interne".

La décoration du "Chinois" est découpée avec des matériaux de haute qualité, dilués avec des inserts en bois.

Sept sièges sont organisés à l'intérieur du SUV, cependant, la troisième rangée de sièges est ici modeste et ne convient qu'aux enfants (bien que ce soit une chose courante pour de telles voitures). À l'avant, il y a des chaises confortables avec des traversins latéraux largement espacés et un ensemble solide de réglages, et dans la rangée du milieu, il y a un canapé à part entière qui se déplace le long de la glissière dans le sens longitudinal.

Même avec une disposition à sept places, le coffre du Lifan X80 est décent - environ 580 litres lorsqu'il est chargé sous le plafond. Les sièges des deuxième et troisième rangées affleurent le sol : dans le premier cas, la capacité n'atteint que très peu les 1100 litres, et dans le second, elle dépasse les 2100 litres.

Caractéristiques. Pour un SUV de taille moyenne, une seule unité d'essence est proposée - sous son capot se trouve un "quatre" en aluminium de 2,0 litres (1984 centimètres cubes) avec un turbocompresseur, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un système d'injection directe. Il développe 192 chevaux à 5000 tr/min et 286 Nm de couple à 1600-3600 tr/min.

Le moteur fonctionne en conjonction avec des boîtes de vitesses à 6 vitesses - "mécaniques" ou hydromécaniques "automatiques", qui envoient tout le potentiel aux roues avant (bien qu'à l'avenir il soit possible qu'une version à traction intégrale apparaisse).

Le crossover maximal est capable de développer 180 km / h (la vitesse à laquelle il gagne le premier "cent" n'est pas signalé), et en mode combiné, il ne "digère" pas plus de 8,6 litres de carburant pour 100 km de course.

Le Lifan X80 est basé sur un "bogie" à traction avant et sa carrosserie est constituée de près de la moitié d'aciers à haute résistance. "En cercle" la voiture est équipée de suspensions indépendantes : les roues avant sont suspendues au moyen d'un système à jambes de force McPherson, et à l'arrière - une architecture multibras (dans les deux cas - avec stabilisateurs transversaux, ressorts conventionnels et hydraulique amortisseurs).
Par défaut, la cinq portes est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère, complété par une direction assistée, et de freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, EBD et autres "cloches et sifflets".

Options et tarifs. Sur le marché chinois, le Lifan X80 est vendu au prix de 109 900 yuans (~ 910 000 roubles au taux établi). Son équipement de base comprend : deux airbags, jantes en alliage, ABS, climatisation, ESP, capteurs de stationnement, "musique" avec six haut-parleurs, un système d'alerte en cas d'approche dangereuse d'une voiture voisine et quelques autres "gadgets".
La configuration maximale "emballée" coûte à partir de 149 900 yuans (~ 1,24 million de roubles). Parmi ses privilèges : six airbags, une zone "climat", un système multimédia, des sièges avant électriques et chauffants, un navigateur, des garnitures en cuir, un système d'aide au démarrage en côte, un "frein à main" électromécanique, un toit ouvrant, un instrument numérique cluster et bien plus encore. ...

Pin
Send
Share
Send