"Cinquième" trappe Volkswagen Polo

Pin
Send
Share
Send

La Volkswagen Polo est une berline "petite classe" à trois ou cinq portes, qui "habite" principalement dans les pays du Vieux Monde, où elle jouit d'une popularité décente: elle est choisie avec un égal succès par les jeunes et les personnes d'âge vénérable. ...

La cinquième génération de la voiture a pour la première fois honoré le public de sa présence en mars 2009 au Salon de l'automobile de Genève - par rapport à son prédécesseur, elle a changé sur tous les fronts, de l'apparence au "bourrage" technique.

Au printemps 2014, tous dans la même Suisse, la première exposition de la berline restylée a eu lieu - le design extérieur a été corrigé, l'intérieur a été entièrement redessiné, la palette du groupe motopropulseur a été modernisée, les réglages du châssis ont été révisés et la liste des l'équipement disponible a été étendu.

De quelque côté que vous regardiez la Volkswagen Polo de cinquième génération, elle a l'air stricte et sobre, mais très attrayante. Le hayon intégral démontre l'aspect implacable de la technologie d'éclairage, souligné par les lignes nettes de la partie avant et les contours en relief du pare-chocs, et son arrière "affiche" bien que maigre, mais quelque peu simple, qui n'est sauvé que par " diffuseurs de lampe torche design. La silhouette de la voiture est harmonieuse et serrée - une ligne de toit légèrement en pente, des "plis" expressifs sur les flancs et des contours développés des passages de roue.

"Polo" agit dans la classe B selon la classification européenne et est proposé dans les types de carrosserie à trois et cinq portes. En longueur, le hayon (quelle que soit la modification) est de 3972 mm, sa largeur est de 1682 mm (y compris les rétroviseurs extérieurs - 1901 mm) et la hauteur atteint 1453 mm. Les essieux de la voiture sont distants de 2470 mm les uns des autres et son "ventre" est séparé de la chaussée par une garde au sol de 150 mm.

L'intérieur de la "cinquième" Volkswagen Polo fait l'envie de nombreux concurrents : il a l'air moderne, strict et relativement cher, et est totalement dépourvu d'erreurs ergonomiques. Un volant multifonctionnel à trois branches aux formes pratiques, un tableau de bord simple mais extrêmement clair avec deux cadrans et une fenêtre d'ordinateur de bord, une console centrale exemplaire avec un écran central multimédia de 7 pouces et une unité de microclimat élégante - il n'y a pas de à l'intérieur de la voiture, tout design ravit, mais cela ne supplie en aucun cas ses mérites. En plus de cela, la décoration de la trappe est conçue exclusivement avec des matériaux de finition de haute qualité, et elle est également assemblée consciencieusement.

Les sièges avant "Polo" sont bons à presque tous égards - ils tiennent bien dans les coins, ont une large gamme de réglages et sont chauffés moyennant un supplément. Le canapé arrière du "Allemand" peut accueillir deux cavaliers adultes, cependant, ils ne doivent pas s'attendre à un excès d'espace libre.

Le coffre de la cinquième incarnation de la Volkswagen Polo est typique de la "classe sous-compacte" - son volume sous la forme "arrimée", quelle que soit la modification, est de 280 litres. Le dossier de la deuxième rangée de sièges est rabattu soit entièrement, soit en deux sections inégales, grâce à quoi la capacité de la "cale" augmente à 952 litres (cependant, dans ce cas, un plancher plat ne fonctionne pas). Le réservoir sous le plancher surélevé près de la voiture contient des outils et une "roue de secours" compacte.

Caractéristiques. Pour "Polo" de cinquième génération, une large gamme de groupes motopropulseurs est déclarée, qui sont couplés à une "mécanique" à 5 ou 6 vitesses ou à un "robot" à 7 bandes DSG et exclusivement à une transmission à traction avant :

  • La version essence initiale est un moteur trois cylindres en aluminium TSI de 1,0 litre avec calage variable des soupapes et une disposition à 12 soupapes :
    • sous forme atmosphérique, il est équipé d'une injection répartie et génère 60 ou 75 chevaux et 95 Nm de couple dans les deux cas ;
    • sous forme turbocompressée, il est censé disposer d'une "alimentation" directe et le retour totalise ici 95 ou 110 "chevaux" et 160 ou 200 Nm de potentiel tournant.
  • Les versions essence "intermédiaires" sont équipées d'un "quatre" TSI atmosphérique de 1,2 litre à injection multipoint, calage variable des soupapes et 16 soupapes, disponible en deux niveaux de boost : 90 "étalons" et 160 Nm de poussée maximale, soit 110 chevaux et 175 Nm ...
  • Pour les modifications "top", un moteur TSI en aluminium d'un volume de 1,4 litre avec un système d'alimentation directe en carburant, un calage à 16 soupapes et un turbocompresseur est fourni, produisant 150 "chevaux" et 250 Nm de couple.
  • Les voitures diesel ont sous le capot un "trois" TDI turbocompressé de 1,4 litre avec injection de carburant Common Rail et 12 soupapes, délivrant 75, 90 ou 105 chevaux (210, 230 ou 250 Nm de poussée ultime, respectivement).

La cinquième Volkswagen Polo accélère de zéro à 100 km/h après 7,8-15,5 secondes et atteint un maximum de 161-220 km/h. Les voitures à essence ne "détruisent" pas plus de 4,1 à 5 litres de carburant dans des conditions combinées pour chaque "centaine", tandis que les voitures diesel suffisent pour 3,1 à 3,5 litres de "carburant diesel".

"Polo" de la cinquième incarnation est construit sur un "bogie" à traction avant appelé "PQ25", impliquant un placement moteur transversal. La carrosserie de la voiture se distingue par la large utilisation de nuances d'acier à haute résistance - elles représentent environ 60%. La conception de la suspension du hayon est typique de la classe B : un système indépendant avec jambes de force MacPherson est installé à l'avant et une architecture semi-indépendante avec une poutre de torsion est installée à l'arrière.
En standard, le "Allemand" est armé d'un mécanisme de direction à crémaillère avec un amplificateur électro-hydraulique adaptatif. Ses roues avant sont équipées de freins à disques ventilés, et les roues arrière sont équipées de dispositifs à tambour ou à disque conventionnels, selon les versions.

Options et tarifs. Au printemps 2014, la Volkswagen Polo à hayon a officiellement quitté le marché russe (en raison de la faible demande), mais reste toujours un succès dans les pays du Vieux Monde. Dans la même Allemagne, une voiture est vendue au prix de 12 750 euros (~ 776 000 roubles au taux de change actuel).
A la base, ce hayon est équipé de deux airbags, de roues de 15 pouces, d'un système de surveillance de la pression des pneus, de vitres électriques, ABS, ASR, MSR, EBD, technologie d'aide au démarrage en côte, direction assistée, rétroviseurs chauffants et électriques, préparation audio de série et autres équipements modernes.

Pin
Send
Share
Send