Berline Dongfeng A30

Pin
Send
Share
Send

Dans le cadre des salons de l'industrie automobile de Shanghai tenus en avril 2015, la société chinoise Dongfeng Motor a dévoilé au monde sa nouvelle « berline de golf » baptisée « A30 », qui est en fait une version modernisée de la « S30 » à trois boîtiers. .

Chez nous, la voiture se vend déjà à plein régime, et au premier semestre 2018, elle devrait atteindre le marché russe.

Extérieurement, la Dongfeng A30 ne peut pas être qualifiée de "beau irrésistible", mais en même temps, la berline chinoise ne ressemble pas exactement à l'un des "modèles célèbres". La voiture a l'air harmonieuse et assez moderne, et le mérite en revient aux proportions correctes, qui sont couronnées d'une belle technologie d'éclairage.

En termes d'encombrement, le véhicule en trois volumes de l'Empire du Milieu est considéré comme un "acteur" de la Classe C européenne : longueur - 4530 mm, hauteur - 1490 mm, largeur - 1730 mm, l'écart entre l'avant et essieux arrière est de 2620 mm. A l'état « combat », le jeu sous le bas du véhicule ne dépasse pas 160 mm (sur le marché chinois).

L'intérieur du Dongfeng A30 fait une bonne impression, non seulement dans la conception, mais aussi dans la qualité de fabrication. Un volant « charnu » à quatre branches, une « boîte à outils » informative avec une paire de cadrans et une « fenêtre » monochrome et une console centrale symétrique avec un écran multimédia de 7 pouces et trois « twists » de climatisation - l'apparence intérieure de la berline laconique et moderne. Les bons matériaux de finition, le "décor" argenté pour le métal et le cuir dans les niveaux de finition "supérieurs" apportent une contribution positive.

A l'avant de l'A30, on retrouve des sièges confortables avec des bourrelets latéraux discrets et de larges plages de réglage longitudinal. Le canapé arrière informe est conçu pour trois passagers, mais en réalité, seuls deux adultes peuvent s'y asseoir confortablement.

En position standard, la soute du Dongfeng A30 peut contenir jusqu'à 540 litres de bagages, et cela en tenant compte du "rechange" pleine grandeur dans le renfoncement sous le plancher surélevé. Le dos de la "galerie" est plié en plusieurs parties, mais ne forme pas une plate-forme de niveau.

Pour la berline chinoise, un seul moteur à essence a été préparé - il s'agit d'un "quatre" atmosphérique en ligne avec un calage à 16 soupapes et une injection de carburant distribuée d'un volume de 1,6 litre (1556 centimètres cubes), qui génère 115 chevaux à 6000 tr/min et 145 Nm de couple à 4200 tr/min.

Par défaut, le moteur est équipé d'une "mécanique" à 5 vitesses et en option - également d'une "automatique" à 4 gammes.

Grâce à ces caractéristiques, la voiture maximale peut accélérer jusqu'à 180-183 km / h, selon la version, consommant en moyenne 5,9 à 6,5 litres d'essence pour chaque "centaine" de trajet en mode combiné.

Au cœur de la Dongfeng A30 se trouve le châssis à traction avant PSA Peugeot Citroën avec suspension indépendante de type MacPherson à l'avant et une configuration semi-indépendante avec une barre transversale élastique à l'arrière.
De série, les freins à disque à trois volumes « flash » sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, ainsi qu'un dispositif de direction à crémaillère, dans lequel un servomoteur hydraulique est intégré.

Sur le marché chinois, Dongfeng A30 est vendu à des prix allant de 65 700 à 85 700 yuans (~ 680 à 888 000 roubles).

Dans un avenir proche, la voiture sera disponible pour les acheteurs russes, mais à quel prix elle est encore inconnue. La berline de base est équipée de jantes en acier de 15 pouces, de rétroviseurs extérieurs électriques, d'une "musique" d'usine avec quatre haut-parleurs, de la climatisation, de vitres électriques pour toutes les vitres, d'une paire d'airbags et d'autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send