La septième incarnation de la Toyota Mark II

Pin
Send
Share
Send

La septième génération de la berline Toyota Mark II, qui a reçu le marquage en usine "X90", a célébré sa première en septembre 1992 et a immédiatement gagné en popularité dans son pays d'origine, et au début des années 2000, elle est devenue un véritable "succès populaire" dans le partie orientale de la Russie. Par rapport à son prédécesseur, la voiture a non seulement sensiblement changé d'apparence, mais est également devenue plus grande, a acquis de nouveaux équipements et a été techniquement mise à jour. La machine en trois volumes est restée sur le convoyeur jusqu'en 1996, après quoi elle a cédé la place à un suiveur.

Malgré sa taille décente, la Toyota Mark II de la septième génération a l'air assez sportive et fait preuve en même temps d'une certaine solidité - une partie avant trapue et légèrement agressive, une silhouette plutôt dynamique avec un long capot et un coffre allongé, une poupe monumentale avec un pare-chocs massif et une étroite "bande" de lampes ...

La longueur totale de la berline à toit rigide est de 4750 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1750 mm et 1390 mm. Il y a un écart de 2730 mm entre les essieux de la voiture, et un écart de 155 mm peut être vu sous le "ventre". En forme « combat », la quatre portes pèse de 1250 à 1460 kg selon les versions.

Même selon les normes modernes, l'intérieur de la "septième" Toyota Mark II a fière allure, bien qu'il ne brille pas avec des solutions de conception spéciales. Un volant confortable à quatre branches, une simple "boîte à outils" qui fournit le minimum d'informations de base et une console centrale effilée vers le bas, sur laquelle les commandes principales sont agencées avec succès - l'intérieur de la voiture est banal, mais respire la qualité .

Dans l'habitacle de la berline japonaise, il y a suffisamment d'espace libre pour quatre conducteurs adultes - le troisième passager à l'arrière sera clairement superflu en raison du tunnel de plancher haut et du profil du canapé. Les sièges avant "affichent" une large gamme de réglages, mais ont une disposition inutilement plate avec un faible soutien sur les côtés.

Dans l'arsenal de la septième "version" de la Toyota Mark II, il y a un coffre à bagages spacieux, mais tous les avantages d'un volume solide sont interrompus par une ouverture étroite et une grande hauteur de chargement, ce qui n'apporte pas de confort d'utilisation.

Caractéristiques. Une large gamme de centrales a été proposée pour le "Mark 2" de la septième génération - cinq essence et un diesel. Les moteurs étaient combinés à une transmission manuelle à 5 vitesses ou automatique à 4 vitesses, des roues arrière motrices (sur les versions "top" avec différentiel à glissement limité) ou un système de transmission intégrale FullTime 4WD avec un embrayage à verrouillage hydromécanique et un différentiel central asymétrique .

  • La partie essence de la voiture est constituée de moteurs à quatre et six cylindres en ligne avec une alimentation en carburant distribuée, à la fois atmosphérique et turbocompressée. Le premier comprend des unités d'un volume de 1,8 à 3,0 litres, développant de 120 à 220 chevaux et de 161 à 279 Nm de couple, et le second - un "six" de 2,5 litres, dont le retour atteint 280 "têtes" et 362 Nm de potentiel maximum.
  • "L'équipe" diesel Toyota Mark II est représentée par un moteur - "quatre" volume de 2,4 litres avec turbocompresseur et injection multipoint, générant 97 chevaux et 220 Nm de poussée maximale.

L'économie de carburant n'est certainement pas un point faible de cette berline japonaise : les versions essence consomment en moyenne 7 à 12,1 litres de carburant en conditions combinées pour chaque « centaine ». Et les voitures diesel gourmandes sont en parfait état - elles ne consomment pas plus de 5 litres de "carburant diesel" en cycle combiné sur la 100ème voie.

"Seventh" Mark II est conçu selon le schéma classique - un moteur avant et une propulsion arrière situés longitudinalement (seul un "six" à essence de 180 chevaux était équipé d'une transmission à traction intégrale).
Sur l'essieu avant de la voiture, une architecture indépendante à double leviers est appliquée, et à l'arrière il y a une suspension multibras (les barres stabilisatrices interviennent "en cercle").
Le système de freinage de la berline comprend des freins à disque aux quatre roues (ventilés à l'avant) et un ABS, et son système de direction combine un mécanisme à pignon et crémaillère et une direction assistée hydraulique.

La voiture combine un design fiable, un intérieur spacieux, un bon niveau de confort, une excellente dynamique (en particulier dans les solutions "top"), une maniabilité décente et un potentiel de réglage élevé.
Mais il présente également des inconvénients - faible lumière de l'optique frontale, faible capacité géométrique de cross-country et coût élevé des pièces de rechange d'origine.

Des prix. Sur le marché secondaire de la Russie, Toyota Mark II et en 2016 jouissent d'une popularité décente - les voitures sont disponibles au prix de 70 000 roubles et le coût de certaines modifications "pompées" atteint jusqu'à 1 million de roubles.

Pin
Send
Share
Send