Les voitures les plus volées à Saint-Pétersbourg en 2021

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Comme vous le savez, chaque ville de Russie a ses propres statistiques sur les vols de voitures. Et Peter ne faisait pas exception. Dans le même temps, les préférences des pirates de l'air de Saint-Pétersbourg, comme tout le monde, peuvent changer chaque année. Dans cet article, nous présentons un classement des voitures les plus volées à Saint-Pétersbourg pour 2020-2021.

Il est intéressant de noter que, contrairement à d'autres villes russes, Lada Priora, qui est en tête dans de nombreuses localités du pays en termes de nombre de vols, n'a pas atteint ce sommet. Mais à Saint-Pétersbourg, cette voiture n'est pas populaire auprès des propriétaires de voitures. Ici, les bandits préfèrent les voitures plus économiques et pas seulement étrangères. Par conséquent, la liste des voitures les plus volées ressemble à ceci :

  1. Ford Focus. Cette voiture est volée dans n'importe quel type de carrosserie et dans presque toutes les conditions. Dans le même temps, les voitures, aussi bien russes qu'américaines ou européennes, entrent dans le groupe à risque.
  2. Hyundai Solaris. Il n'est pas surprenant que cet employé de l'État sud-coréen, assemblé en Russie, se soit également retrouvé dans les voitures les plus volées à Saint-Pétersbourg en 2020-2021. La voiture est populaire auprès des criminels, indépendamment de l'année de fabrication, du type de carrosserie et de l'état.
  3. Kia Rio. Cette voiture a été volée pour la revente et le démontage dans de nombreuses villes du pays au cours des dernières années. Il attire l'attention des attaquants dans presque tous les États.
  4. Renault Duster. Étonnamment, ce crossover bon marché d'une célèbre marque française et d'un assemblage national est entré dans les voitures les plus volées de la région de Léningrad et de Saint-Pétersbourg. En effet, dans l'ensemble du pays, cette voiture s'est avérée peu attrayante pour les pirates de l'air.
  5. Renault Logan. Contrairement à d'autres villes, cette berline économique est activement détournée ici, malgré son équipement médiocre et sa conception simple quelque peu dépassée. Il est à noter que même les propriétaires de voitures dans les configurations les plus simples sont en danger.
  6. Mazda CX-5. Sorti en 2012, le crossover japonais s'est avéré vulnérable aux criminels de Saint-Pétersbourg. Ils ont réussi à apprendre à ouvrir une voiture assez complexe techniquement et bien équipée, qui est ensuite revendue ou démontée pour les pièces de rechange.
  7. Toyota Camry. Toyota dans toutes les régions de la Russie est entré dans les premiers leaders du vol. Et dans la capitale du nord, ce modèle est devenu le plus attrayant pour les bandits. Cette tendance se poursuit depuis plusieurs années.
  8. Renault Sandero. La berline économique se distingue par son bon équipement, sa fiabilité et sa sécurité. Il n'est pas surprenant qu'elle soit demandée sur le marché secondaire et qu'elle s'intéresse donc activement aux voleurs de voitures.
  9. Kia Sportage. Contrairement à d'autres régions, ce croisement en provenance de Corée du Sud était également parmi les plus vulnérables de Saint-Pétersbourg. La voiture est volée pour être revendue en totalité ou pour des pièces.
  10. Toyota RAV4. Ces dernières années, le crossover de la célèbre marque japonaise est souvent parmi les plus détournés dans de nombreuses régions russes et dans l'ensemble du pays. Cela est dû à sa popularité suffisante parmi les Russes.

Les voitures les plus imparables de Saint-Pétersbourg

Étonnamment, à Saint-Pétersbourg, presque aucune voiture Lada n'est volée, ce qui est en danger dans la plupart des colonies nationales. Cela est peut-être dû au fait qu'une grande partie des voitures volées à Saint-Pétersbourg ne quittent pas la région. Et ici, les produits AvtoVAZ ne sont pas très demandés. Cela s'applique même aux modèles les plus récents et les plus recherchés de la marque.

De plus, les propriétaires de voitures chinoises ne courent pratiquement aucun risque. Les voitures Daewoo, Fiat, Seat ou Peugeot ne sont guère volées non plus. Il y a peu de chances de manquer Nissan, Mitsubishi et Honda. Comme ailleurs, les bandits UAZ et GAZ n'attirent pas l'attention des bandits. Et les voitures haut de gamme à Saint-Pétersbourg disparaissent presque de la même manière qu'ailleurs. Mais en général, absolument n'importe quelle voiture peut être volée. Par conséquent, chaque propriétaire de voiture doit veiller à une protection fiable contre le vol et le cambriolage.

Vous savez maintenant quelles voitures sont le plus souvent volées à Saint-Pétersbourg en 2020-2021. Votre voiture n'est pas sur cette liste ? Comment protégez-vous votre voiture du vol ? Avez-vous déjà vécu des situations désagréables similaires dans votre vie ? Si vous avez des questions ou souhaitez partager des informations intéressantes sur le sujet, écrivez dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send