Caractéristiques du choix d'un bon DVR 5 en 1

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La miniaturisation de la microélectronique a conduit à une révolution rampante qui n'est pas remarquée par tout le monde. Mais la grande majorité est heureuse d'utiliser les avantages offerts par l'industrie moderne. Si vous vous souvenez des premiers ordinateurs personnels AT, alors aujourd'hui, leurs paramètres semblent tout simplement ridicules : un smartphone miteux est équipé d'un processeur dont les performances sont au moins trois ordres de grandeur (des milliers de fois !) plus élevées. La tendance de ces dernières années est la combinaison des fonctions de plusieurs appareils dans des gadgets familiers. L'un des exemples les plus illustratifs d'une telle multifonctionnalité peut être appelé enregistreurs vidéo modernes - la grande majorité des modèles combinent au moins les fonctions d'un détecteur de radar. Mais de plus en plus souvent, vous pouvez trouver des appareils 5 en 1 en vente, et même des appareils 7 en 1.

Artway MD-103 installé

Alors, que pouvez-vous mettre dans ce petit appareil qui est généralement installé sur le pare-brise ? Aujourd'hui, nous en parlerons et l'objet de notre attention particulière sera les DVR 5 en 1.

Comme son nom l'indique, ces appareils ont des fonctionnalités avancées. En plus de l'ensemble assez courant enregistreur vidéo/navigateur/détecteur de radar, les hybrides peuvent remplir d'autres fonctions. Par exemple, des capteurs de stationnement, des traceurs GPS et même un centre multimédia.

Il est clair que la fonctionnalité supplémentaire est en quelque sorte implémentée au niveau matériel, mais le logiciel correspondant est également d'une grande importance. Dans tous les cas, les concepteurs parviennent à presser toute la farce « de fer » dans un boîtier relativement petit.

En augmentant les performances du processeur, la quantité de mémoire interne et externe vous permet de mettre en œuvre les fonctions de base et avancées du logiciel responsable du fonctionnement d'un appareil particulier.

Ainsi, le DVR hybride 5 en 1 est une véritable "combinaison", remplaçant plusieurs appareils séparés à la fois. Si nous additionnons leur coût, le chiffre résultant sera bien supérieur au coût de l'appareil combiné - et c'est l'un des principaux avantages des appareils 5 en 1. Il y en a d'autres:

  • minimisation de l'espace occupé (en particulier, à la fois le magnétoscope et le détecteur de radar, et souvent le navigateur GPS sont situés sur le pare-brise, ce qui peut altérer considérablement la vue sur la route);
  • il est beaucoup plus pratique et sûr d'utiliser un seul écran que plusieurs. La même chose peut être dite pour les paramètres et la gestion des gadgets);
  • un appareil signifie un minimum de fils, ce qui, à son tour, réduit la charge sur le réseau électrique de bord. Tout ce que vous avez à faire est de brancher l'hybride sur un fusible de la bonne valeur.

Mais il y a aussi des inconvénients qui doivent être pris en compte avant d'acheter :

  • si la fonctionnalité de base tombe en panne, ce qui peut arriver avec une forte probabilité, vous perdrez les cinq appareils ;
  • la qualité et la quantité des composants inclus dans l'appareil combiné seront probablement inférieures à celles des appareils individuels d'une classe comparable ;
  • le choix de ces hybrides multifonctionnels est encore très restreint.

Ensemble Sho-Me Combo # 1

L'enregistreur vidéo lui-même est une caméra vidéo numérique ordinaire adaptée pour capturer ce qui se passe dans le champ de vision de la caméra à grande vitesse. La fonctionnalité de l'appareil étant limitée par sa taille et une source d'alimentation relativement faible, cela a conduit aux particularités de ses caractéristiques techniques : angle de vision, résolution de prise de vue, volume de support et de RAM, interfaces numériques, taux de transfert de données et bien d'autres.

De manière générale, les fabricants travaillent sans cesse à l'amélioration des parties matérielles et logicielles des DVR, et si les premières générations de ces appareils fournissaient une séquence vidéo franchement faible, aujourd'hui la qualité des meilleurs représentants de la famille va bien au-delà du standard FullHD.

Le principe de fonctionnement du détecteur de radar, qui fait partie d'un DVR de voiture 5 en 1, est assez simple et repose sur l'application de lois physiques simples. Les radars de police utilisent l'effet Doppler, basé sur la comparaison des caractéristiques de fréquence de l'original (envoyé) et réfléchi par le véhicule détecté des signaux électromagnétiques. La différence entre eux sert de base pour calculer la distance entre les objets et la vitesse du véhicule. Un détecteur de radar est capable de capter le signal envoyé par le radar et d'estimer la distance à sa source. Comme l'anti-radar n'a pas besoin d'attendre que le signal rebondisse, sa portée est beaucoup plus élevée. En particulier, pour les installations radar utilisées par les agents de la police de la circulation, ce chiffre se situe entre 400 et 800 mètres, et les détecteurs de voiture sont capables de les détecter à une distance de 1 à 3 kilomètres, avertissant les conducteurs du danger à temps et fournissant suffisamment de temps pour réduire la vitesse.

La présence du module GPS transforme l'hybride en navigateur de voiture. Comme dans le cas d'un appareil autonome, le principe de fonctionnement est le suivant : en captant les signaux des satellites de navigation GPS situés sur une géo-orbite stationnaire, ces appareils, à l'aide d'un algorithme spécial, calculent la position actuelle de l'objet avec une précision. Pour déterminer vos coordonnées géographiques, il suffit d'avoir trois satellites dans la zone de visibilité, dont les coordonnées sont déjà connues ; pour une détermination de position plus précise, le signal du quatrième satellite peut être utilisé.

Le principe de fonctionnement du système satellite domestique GLONASS est le même, dont certains modèles de DVR sont équipés.

Ayant un module satellite dans sa composition, vous pouvez l'utiliser pour étendre les fonctionnalités de l'hybride :

  • en tant qu'indicateur GPS - un ajout au détecteur de radar, lorsque le conducteur est averti de l'approche de la zone où est installé la caméra de police et / ou le complexe radar. Ces informations sont intégrées dans les cartes interactives du navigateur ;
  • comme traceur GPS, lorsque les coordonnées actuelles de la voiture sont transmises en temps réel à un service spécialisé. Cette fonction est utilisée par les sociétés de transport pour suivre l'itinéraire de la contrepartie. Pour utiliser dans ce mode, le DVR doit être équipé d'un modem 3G/4G ;
  • le modem 3G / 4G intégré est une autre fonctionnalité supplémentaire qui peut être utilisée à diverses fins.

Dunobil Urbain DVR

Que rechercher lors du choix d'un appareil

Immédiatement, nous notons que lorsqu'il s'agit d'un appareil multifonctionnel, vous devez décider des priorités - ce que vous utiliserez exactement le plus souvent et accorder une attention particulière aux caractéristiques de ce composant particulier. Nous essaierons également de suivre cette stratégie, mais d'abord, nous décrirons les paramètres généraux importants des enregistreurs vidéo combo :

  • Facteur de forme. Le plus souvent il s'agit d'une barre chocolatée, qui peut prendre différentes formes, dont une assez complexe. Il existe des DVR de voiture 5 en 1, dans lesquels certaines unités sont retirées séparément (par exemple, un détecteur de radar ou une antenne GPS). Les appareils sous la forme d'un rétroviseur sont très populaires. La commodité d'utilisation de l'enregistreur, ainsi que la visibilité du pare-brise, dépendent du choix du facteur de forme.
  • Méthode de montage. Il y a plusieurs options ici aussi. Le ruban adhésif double face n'est pas la méthode la plus courante. Son principal inconvénient est la difficulté de démontage, s'il devient nécessaire de changer l'emplacement du bloc. Les ventouses sont beaucoup plus courantes.Il n'y a pas de problèmes de réarrangement ici, mais la méthode de fixation elle-même n'est pas très fiable. La fixation magnétique est une tendance de l'année dernière. Il est installé sur un support qui est fixé de l'une des manières ci-dessus, le retrait / l'installation se fait en quelques secondes, et si le fil d'alimentation est connecté au support, alors c'est généralement une option idéale : étouffer le moteur, le retirer, mettez-le dans une poche/sac, fermez la voiture, partez.
  • Afficher la taille de la diagonale. Les lectures inférieures à 2 pouces sont considérées comme faibles si la résolution de l'écran est faible - le conducteur aura des problèmes pour lire les informations importantes. Les écrans tactiles simplifient considérablement le contrôle des appareils, et si vous êtes habitué à un smartphone, il est préférable de faire attention aux modèles dotés d'un tel écran.

Considérons maintenant les paramètres importants liés au fonctionnement du DVR :

  • angle de vue. Le nombre d'or est de 130-160 degrés. Assez pour couvrir à la fois toute la chaussée et l'accotement droit avec des panneaux de signalisation et un trottoir. Moins c'est pire. Plus - il y aura une distorsion sur les bords de l'image en raison de l'effet "fish eye". Donc, si l'on vous parle avec enthousiasme de 170 à 175 degrés, prenez-le d'un œil critique ;
  • nombre de caméras. Habituellement, pour enregistrer la situation de la circulation, une caméra est utilisée, regardant vers l'avant le long de la trajectoire du véhicule. Mais ils peuvent être plus nombreux. En particulier, une caméra arrière supplémentaire peut être utilisée comme capteur de stationnement. Il s'allume lorsque la voiture recule, indiquant sur l'écran de l'enregistreur ce qui se trouve dans sa zone de visibilité. 3 caméras ou plus peuvent être utilisées pour une surveillance panoramique à 360 degrés. Une option souvent utilisée par les transporteurs de fret ;
  • résolution de prise de vue. L'une des caractéristiques les plus importantes des DVR 5 en 1 avec fonctions radar et navigateur. Indique le nombre de points (pixels) d'une image. À proprement parler, la qualité d'image (netteté, contraste) ne dépend pas seulement de la résolution, mais la SuperHD sera certainement bien meilleure que la FullHD, sans parler de la simple HD ou des résolutions inférieures. A noter que le format des premières générations d'enregistreurs VGA avec une résolution de 640x480 fournit une image d'une qualité très médiocre, mais aujourd'hui de tels appareils sont introuvables à la vente. Et ici
  • La SuperHD (2304x1296) devient progressivement la norme. La vidéo avec cette résolution aura fière allure sur les téléviseurs à grand écran. Mais il faut garder à l'esprit que plus cet indicateur est grand, plus la taille du fichier de sortie est grande, et la dépendance ici n'est en aucun cas linéaire ;
  • vitesse de prise de vue. Le débit binaire de la caméra (nombre d'images par seconde) et la vitesse du processeur sont deux facteurs principaux affectant la vitesse de prise de vue. Si le processeur est faible, il ne pourra tout simplement pas faire face au traitement des informations provenant de la caméra. En conséquence - se bloque et se met en pause, ce qui entraîne des lacunes dans la séquence vidéo. Le débit standard est de 30 images/seconde. A des cadences d'environ 15 images/seconde ou moins, l'image sera floue même à haute résolution de caméra, jusqu'à l'impossibilité de reconnaître les plaques d'immatriculation ;
  • l'éclairage infrarouge est indispensable si la prise de vue est souvent réalisée dans l'obscurité. La présence d'un détecteur de mouvement vous permet d'utiliser la caméra lorsqu'un mouvement est détecté dans la zone de sa circonférence. Le capteur de mouvement vous permet de démarrer la prise de vue automatiquement dès que la voiture se déplace. Avoir sa propre batterie est aussi un plus, car cela permet de ne pas perdre les derniers enregistrements lorsque l'alimentation du générateur est perdue.

Appareil Karkam Combo 3S

Parlons maintenant de l'antiradar. Dans les mégalopoles russes, les radars de police sont très rares, dans les petites villes, ils sont également pratiquement introuvables. D'où la conclusion - si vous sortez de la ville extrêmement rarement - il n'y a pas de sens particulier dans cet appareil. Au lieu de cela, vous pouvez acheter un magnétoscope équipé d'un système de radars intégré. Si cet appareil est d'une marque bien connue, vous n'avez pas à vous soucier de la pertinence des bases de données - elles sont toujours prises en charge en temps quasi réel, tandis que les alertes de l'appareil sont très détaillées, vous permettant de naviguer rapidement et de prendre les action.

Une autre chose est si vous devez souvent conduire sur une autoroute de banlieue. C'est ici que se concentrent les complexes radar. Ici, impossible de se passer d'un détecteur, et c'est de la bonne qualité. Depuis 2018, des systèmes radar insaisissables de dernière génération comme Oskon ou Skat ont commencé à apparaître de plus en plus souvent sur les routes nationales, la possibilité de les détecter sera un plus incontestable. De plus, dans un avenir proche, une transition massive des agents de la circulation vers ces complexes est attendue, de sorte que les modèles obsolètes de détecteurs de radar pourraient tout simplement être hors d'usage.

Enfin, s'il existe une alternative - choisir un DVR 5-en-1 avec un navigateur et un détecteur, fonctionnant sur le principe de la signature ou sans lui, privilégier le premier - il est plus précis et permet moins de "manquements" . Dans sa mémoire, des échantillons de signaux des principaux radars utilisés par la police de la circulation, ainsi que d'autres dispositifs émetteurs (portes automatiques, signaux des émetteurs cellulaires), sont stockés, il y a donc un ordre de grandeur en moins de faux positifs.

Eh bien, il est temps de parler des navigateurs, qui sont un composant obligatoire des appareils 5 en 1. Avec leur aide, vous pouvez utiliser les paramètres spécifiés du point de destination (par exemple, par adresse) pour déterminer l'itinéraire optimal, suivre le courant emplacement du véhicule. Si, en même temps, le module GPS et le système d'alarme sont connectés à la console de sécurité à distance, vous réduisez ainsi à zéro la probabilité d'un vol de voiture irrévocable.

Fonctionnalités essentielles aux performances du navigateur :

  • la quantité de mémoire interne et une carte mémoire ou un autre périphérique de stockage externe (par exemple, un lecteur flash) ;
  • la présence de la fonction d'enregistrement cyclique ;
  • en train de regarder la vidéo;
  • disponibilité de cartes à jour (généralement des cartes Google) ;
  • logiciel moderne avec des fonctionnalités puissantes.

Les caractéristiques suivantes peuvent être surveillées à l'aide du navigateur :

  • Vitesse du véhicule;
  • temps de voyage;
  • itinéraire;
  • coordonnées géographiques absolues.

Avec des cartes détaillées et régulièrement mises à jour, l'unité de navigation peut vous avertir lorsque vous approchez des panneaux de signalisation en fournissant des signaux sonores et visuels lorsque vous conduisez sur un terrain inconnu. Il existe des modèles dans lesquels le conducteur peut indiquer des itinéraires indésirables, dans de tels cas, l'appareil proposera des options alternatives.

Artway MD-160 dans le salon de l'automobile

Enregistreurs multicanaux

Séparément, il convient de parler des possibilités des hybrides équipés de deux caméras ou plus. Les appareils à double canal nécessitent une deuxième caméra sur la lunette arrière. Quatre canaux sont utilisés lorsque le conducteur a besoin d'une visibilité panoramique.

Dans le cas des modèles à double canal, l'un des canaux se connecte à la caméra avant intégrée au module hybride principal, l'autre à la caméra arrière. Ce dernier peut être sans fil ou portable. Si possible, choisissez l'option sans fil - une telle caméra est plus facile à installer et il n'y aura aucune difficulté de fonctionnement en raison de l'absence de pose de câbles. L'emplacement de la caméra arrière n'est pas forcément en verre : elle est souvent installée sur le pare-chocs arrière, sur le panneau devant la vitre, ou dans la zone de l'éclairage de plaque d'immatriculation.

Le verre est la méthode d'installation la plus courante, dans laquelle vous pouvez obtenir l'angle de vision maximal pour la fonction d'aide au stationnement, mais en hiver et par mauvais temps, la pertinence de cette option est considérablement réduite (en l'absence d'une fonction de chauffage de lunette arrière).

L'installation à l'extérieur (sur le pare-chocs ou dans la zone de la plaque d'immatriculation) est mauvaise car l'objectif de la caméra se salit inévitablement, ce qui, bien sûr, affecte la qualité de l'image transmise à l'écran d'un hybride 5 en 1 (DVR / navigateur / détecteur de radar / capteurs de stationnement).

La connexion par câble de caméras supplémentaires à l'unité principale est la plus courante, mais nécessite des efforts importants lors de l'acheminement des câbles autour de la cabine. La méthode sans fil est dépourvue de cet inconvénient, mais nécessite l'inclusion d'un module radio dans l'enregistreur qui reçoit les informations vidéo des caméras.

La présence d'un tel module radio peut être utile pour intégrer un DVR avec une alarme antivol. Lorsque le complexe de sécurité est déclenché, l'enregistrement de toutes les caméras disponibles est automatiquement activé. Il existe des modèles multifonctionnels dans lesquels l'échange d'informations entre les caméras et l'enregistreur est bidirectionnel. Il existe des appareils avec deux moniteurs, séparément pour le DVR et séparément pour le reste des composants, y compris le navigateur, le détecteur de radar ou la caméra arrière.

Très souvent la fonction "Parktronic" se retrouve sur les appareils combo sous forme de rétroviseurs. De tels complexes, où l'élément d'enregistrement vidéo est intégré directement dans le miroir, présentent les avantages suivants :

  • les données sur les événements se produisant derrière la voiture peuvent être visualisées sur toute la vallée du pare-chocs
  • il n'y a aucune dépendance aux conditions météorologiques;
  • la caméra peut fonctionner dans des conditions de faible luminosité.

Nous vous recommandons d'acheter des enregistreurs avec caméras arrière, qui sont équipés de capteurs spatiaux. Et en général, la combinaison d'un magnétoscope et d'un rétroviseur vous permet d'avoir une meilleure vue que les appareils conventionnels, car le conducteur a la possibilité d'observer ce qui se passe à l'extérieur des murs de la voiture dans plusieurs plans à la fois.

Artway MD-103

Vous pouvez parler aussi longtemps que vous le souhaitez des nuances techniques liées au fonctionnement des hybrides, puisque nous n'en avons couvert qu'une petite partie, mais sans notation des meilleurs représentants de cette classe, une telle discussion peut s'avérer purement spéculatif. De nombreux automobilistes ne prennent tout simplement pas la peine d'étudier toutes ces caractéristiques et recommandations. On peut leur conseiller d'ignorer tout ce qui précède et de passer directement à l'évaluation actuelle des DVR avec cinq fonctions ou plus :

  • Karkam Combo 3S est un modèle domestique assez connu et populaire de la classe économique (le prix moyen est de 9800 roubles). Malgré le coût abordable, il comprend, en plus du trinity standard, un enregistreur/détecteur/navigateur, un modem 3G et une caméra arrière. Une fonctionnalité aussi importante est servie par un processeur puissant capable de gérer le traitement vidéo FullHD. La présence d'une grande batterie offre la possibilité d'enregistrer hors ligne pendant 30 minutes - c'est un très bon indicateur. Possédant un objectif grand angle équipé de sept objectifs de haute qualité, l'enregistreur est capable d'enregistrer la situation du trafic sur toute la largeur de la piste, ce qui est facilité par un excellent angle de vision (160 degrés). Une caméra arrière en option peut être utilisée pour fournir une vue d'ensemble de la route derrière le véhicule. L'affichage de l'appareil est moyen (2 pouces), mais l'image est nette. La caméra filme bien même au crépuscule, et le détecteur de radar fait bien son travail, affichant le nombre minimum de « ratés ».
  • Artway MD-160 est le meilleur appareil multifonctionnel conçu comme un rétroviseur. La société basée à Singapour a sorti un appareil qui combine les fonctions d'un enregistreur vidéo, d'un navigateur et d'un détecteur de radar, auquel vous pouvez connecter d'une à trois caméras supplémentaires. Et c'est tout - pour 8500 roubles - un coût symbolique pour un appareil 5 en 1 ! Il n'y a pas de plaintes particulières concernant l'anti-radar, les notifications vocales à l'approche des postes de police de la circulation, les radars et les caméras de police sont intelligibles et arrivent à l'avance. L'ensemble de l'appareil comprend une caméra supplémentaire, qui peut être facilement montée sur le pare-chocs arrière au-dessus de la plaque d'immatriculation, la transformant en capteur de stationnement. Avec les bons réglages, la caméra s'allumera automatiquement dès que le pilote commencera à sauvegarder. En même temps, il pourra voir tous les obstacles qui apparaissent dans la zone de couverture de la caméra. L'écran de 4,3 pouces est plus qu'informatif, l'angle de vision est de 140 degrés (également "excellent"). Le débit binaire a légèrement augmenté - 25 fps, mais ce sont des bagatelles par rapport aux fonctionnalités fournies.
  • Dunobil Urban est un appareil d'un fabricant pratiquement inconnu des consommateurs russes. Néanmoins, ce DVR 5 en 1 s'est très bien comporté dans les tests. D'un coût de 11 400 roubles, ce nouveau produit se caractérise par la possibilité d'enregistrer en résolution SuperHD (2560 × 1080 pixels). Bien que les Chinois n'adaptent pas toujours leurs navigateurs aux conditions russes, dans ce cas, tout s'est très bien passé. Étant connecté à la base de données actuelle des radars fixes, il informe rapidement le conducteur de l'approche de zones dangereuses. Le détecteur s'est également avéré étonnamment bon, captant les signaux à grande distance et ne se déclenchant presque pas par erreur. Parmi les avantages évidents, citons la prise en charge des cartes mémoire de 128 Go et une excellente qualité d'image, ainsi que la possibilité de transmettre des données vidéo à un téléviseur via une interface HDMI.
  • Sho-Me Combo # 1. Bien que cet appareil ne puisse pas être qualifié de nouveau, ce n'était pas la première fois et ce n'était pas par hasard qu'il figurait dans la liste des meilleurs DVR 5-en-1. Equipé du processeur le plus puissant de notre revue (Ambarella A12), l'enregistreur au coût moyen de 11 200 roubles offre une excellente qualité d'enregistrement vidéo, un angle de vision optimal (135°) et un bon affichage informatif. Antiradar offre la possibilité d'ajouter des points personnalisés, ce qui est important pour de nombreuses régions. Il existe une fonction d'informateur GPS, et les bases de données sont mises à jour automatiquement avec une régularité enviable (si Internet est disponible). Le processeur de dernière génération et 256 Mo de RAM vous permettent de faire face non seulement à l'enregistrement vidéo haute définition, mais également à toutes les autres tâches. Antiradar s'est avéré efficace à la fois dans les conditions urbaines et sur les autoroutes. Il est possible de définir des limitations de vitesse. Parmi les insuffisances, on peut noter un cordon insuffisamment long, ainsi qu'un coût relativement élevé.
  • Artway MD-103 est un autre hybride 5 en 1 de la société singapourienne, avec à peu près les mêmes capacités que son frère plus performant. Au prix de 7 500 roubles, ce modèle offre le meilleur rapport qualité-prix. Mode nuit, taille compacte, qualité d'enregistrement décente - c'est, pour ainsi dire, un ensemble standard, sans lequel il est impossible d'entrer dans le TOP-5. La puce de l'appareil est la présence d'une caméra étanche supplémentaire avec une résolution Full HD, qui, installée à l'arrière, dotée d'un programme exclusif d'aide au stationnement, transforme l'appareil en un capteur de stationnement à part entière. Les autres avantages de l'appareil incluent un boîtier résistant à l'usure, une batterie volumineuse, la possibilité de régler la durée d'enregistrement de 1 à 10 minutes (la plupart des modèles ont un maximum de 5 minutes). Parmi les inconvénients - la mise à jour pas toujours rapide de la base de données du navigateur et le montage insuffisamment fiable de la caméra supplémentaire.

Nous nous engageons à mettre à jour ce classement au fur et à mesure que de nouvelles données seront disponibles, et nous espérons sincèrement que si vous recherchez un appareil vraiment polyvalent, nos modestes efforts vous aideront à faire le bon choix.

Pin
Send
Share
Send