"Deuxième" KIA Optima dans la Fédération de Russie

Pin
Send
Share
Send

La Kia Optima est une berline quatre portes à traction avant de la catégorie intermédiaire (alias classe "D+" selon les normes européennes), qui se positionne dans l'entreprise elle-même comme représentative du segment "business", et n'est pas loin de la vérité, car c'est une très grosse voiture avec un design élégant, une technologie moderne, un potentiel de "conduite" équilibré et une redondance raisonnable en termes d'équipement ...

Le public cible principal des trois volumes est composé d'hommes d'âge moyen et plus âgés qui occupent des postes de direction de "cadre intermédiaire" ou dirigent leur propre entreprise, qui ne recherchent pas le pathos, l'image ou le statut et ne vont pas payer trop cher pour une marque, ou une jeunesse à succès, pour qui l'un des facteurs décisifs dans le choix d'une voiture est tout de même le design...

La première internationale de la génération KIA Optima "globalement quatrième" (mais "deuxième" pour la Russie) a tonné en avril 2015 sur la scène du Salon de l'auto de New York, cependant, la voiture n'a fait ses débuts dans la spécification européenne qu'en septembre de la la même année, mais pas seulement dans les versions conventionnelles, mais aussi dans la modification GT "réchauffée".

Par rapport à son prédécesseur, la voiture a subi des changements évolutifs - elle est devenue plus solide et plus rapide en apparence, mais a conservé son apparence reconnaissable, a grandi en taille, a reçu un "remplissage" technique sérieusement modernisé et a reconstitué sa fonctionnalité avec un tas de nouveaux option.

Cette "Optima" a de nouveau atteint le marché russe avec un léger retard - début mars 2016, mais immédiatement avec une "immatriculation locale", puisqu'en février 2016, son assemblage a été lancé à l'usine de Kaliningrad "Avtotor".

Au printemps 2018, une boîte restylée en trois volumes est apparue devant le grand public lors d'un salon automobile à Genève (bien qu'elle ait été montrée dans son pays d'origine fin janvier sous le nom de K5), cependant, la mise à jour elle-même s'est avérée être être très modeste - l'extérieur et l'intérieur ont été légèrement corrigés pour la quatre portes, ainsi que de nouvelles options ont été ajoutées à la liste des équipements.

Extérieurement, la KIA Optima de deuxième génération est belle, majestueuse, proportionnelle et dynamique - la berline est étonnamment bien combinée avec une certaine présentabilité avec un peu de sportivité, ce qui la fait vraiment attirer l'attention sur elle-même, même dans le contexte de voitures plus prestigieuses.

L'avant énergique des quatre portes "affiche" des phares prédateurs rétrécis, une calandre "nez de tigre" à lamelles verticales (mais dans les versions "haut" - avec une structure en nid d'abeille) et un pare-chocs surélevé avec une "bouche" de la prise d'air.

De profil, la voiture se distingue par une silhouette dynamique à la "coupé quatre portes" avec des piliers arrière fortement jonchés, des flancs puissants, un arrière lourd et de grandes découpes de passages de roue, et son arrière tendu est décoré de gracieux feux à deux sections et un pare-chocs solide avec un ou deux (selon la modification) tuyaux d'échappement ovales.

A noter que la berline est disponible en versions GT Line et GT, reconnaissables à des pare-chocs plus agressifs, un diffuseur développé avec une paire de sorties d'échappement ovales, des jantes de la conception originale aux plaques signalétiques correspondantes.

Dimensions et poids

En général, la KIA Optima de la "deuxième" génération est dans le segment D selon les normes européennes, mais en termes de dimensions, elle peut déjà être attribuée à la classe E : la longueur de la quatre portes est de 4855 mm, dont l'empattement occupe 2805 mm, et sa largeur et sa hauteur atteignent respectivement 1860 mm et 1485 mm. La garde au sol du véhicule est de 155 mm.

Et son poids à vide varie de 1530 à 1755 kg (selon les versions).

Intérieur

L'espace intérieur de la "deuxième" incarnation de la KIA Optima est un autre de ses points forts : l'intérieur de la voiture est attrayant, présentable et logique à l'européenne.

Directement devant le conducteur se trouve un volant multifonctionnel « dodu » avec une jante à trois branches et des instruments « horizontaux » informatifs exemplaires avec une paire d'échelles analogiques et une « fenêtre » de l'ordinateur de bord entre eux, et un solide la console centrale, légèrement tournée vers le côté conducteur, est couronnée d'un écran tactile de 8 pouces du système multimédia et des blocs laconiques d'un système audio et d'un climatiseur. Certes, dans les versions initiales - tout est beaucoup plus simple: un magnétophone radio deux din ou un écran de 7 pouces d'un complexe multimédia et une unité "poêle" sans prétention (bien sûr - avec climatisation).

Le salon de la "deuxième" génération KIA Optima compte cinq sièges, non seulement en paroles, mais aussi en actes. Les pilotes avant comptent ici sur des sièges "universels" avec des traversins latéraux largement espacés, un coussin long, un rembourrage moyennement dur et une large gamme de réglages (par défaut, il n'y a de chauffage qu'au premier rang, mais il y a aussi un entraînement électrique, ventilation et mémoire en option). Sur la "galerie", il y a un espace louable pour trois passagers adultes, et le canapé lui-même a un profil très confortable, et le tunnel de sol fait légèrement saillie à l'intérieur.

Le coffre de la "deuxième" KIA Optima est spacieux - son volume en état normal est de 510 litres, ce qui est tout à fait acceptable selon les normes de la classe, mais les charnières occupent une bonne part de l'espace, et il n'y en a que quelques de sangles velcro dans la poche sur le côté gauche pour fixer la cargaison et quelques crochets. Heureusement, l'arrière de la deuxième rangée se plie en deux parties inégales (dans le rapport "60:40") en une zone presque plate, et l'ouverture sur le salon s'avère tout à fait tolérable.

De plus, dans une niche sous le plancher surélevé, il y a une roue de secours pleine grandeur sur un disque coulé et le minimum d'outils nécessaires, soigneusement rangés dans un organisateur en polystyrène.

Caractéristiques

Sur le marché russe, la KIA Optima de la "deuxième" génération est proposée avec trois moteurs à essence à quatre cylindres en ligne, une chaîne de distribution DACT à 16 soupapes avec entraînement par chaîne et distribution variable :

  • La variante "plus jeune" est une série MPI Nu "à aspiration naturelle" de 2,0 litres (1999 cc) avec injection de carburant distribuée, qui génère 150 chevaux à 6 500 tr/min et 196 Nm de couple à 4 800 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un moteur GDI atmosphérique (famille Theta II) d'un volume utile de 2,4 litres (2359 cm3) à injection directe et déphaseurs à l'admission, développant 188 ch. à 6000 tr/min et 241 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min.
  • La GT "top modification" est équipée d'un "quatre" série T-GDI Theta II de 2,0 litres (1998 cc) avec turbocompresseur, injection directe et chaîne de distribution à faible bruit, qui produit 245 ch. à 6000 tr/min et 350 Nm de couple à 1400-4000 tr/min.

Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses n'est proposée que pour une unité de 150 chevaux, mais une "automatique" à 6 bandes s'intègre dans toutes les options du groupe motopropulseur: la transmission A6MF2 fonctionne avec les 2,0 et 2,4 litres aspirés, et l'A6LF2 (capable de " digérer » un couple plus important).

Vitesse, dynamique et consommation

L'accélération de 0 à 100 km / h prend 7,4 à 10,7 secondes pour la voiture et ses capacités maximales sont de 202 à 240 km / h.

En cycle combiné de mouvement, le trivolume consomme en moyenne de 7,7 à 8,5 litres pour chaque "cent" (selon la version).

Caractéristiques de conception

La deuxième génération de KIA Optima est basée sur la plate-forme à traction avant Hyundai-KIA LF, qu'elle partage avec la septième Hyundai Sonata. La voiture "affiche" une carrosserie monocoque, dont la structure de puissance est constituée pour plus de la moitié de nuances d'acier à haute résistance.

Sur les deux essieux de la quatre portes, des suspensions indépendantes avec barres anti-roulis sont utilisées : à l'avant - de type McPherson, à l'arrière - un système multibras avec amortisseurs hydrauliques télescopiques.

Par défaut, la voiture est équipée d'une direction à crémaillère avec un amplificateur de puissance électrique situé sur l'arbre de direction, mais dans la modification GT, cet EUR est sur le rail. Toutes les roues de la berline sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant), qui sont complétés par divers "assistants" électroniques (ABS, EBD, BAS).

Options et tarifs

Sur le marché russe, la "seconde" Kia Optima est proposée en sept versions au choix - Classique, Confort, Luxe, Prestige, Premium, GT Line et GT.

Une voiture en configuration de base avec une "mécanique" de 2,0 litres "aspirée" et à 6 vitesses coûtera 1 364 900 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, jantes en alliage de 16 pouces, climatisation, ABS, EBD, ESC, système ERA-GLONASS, quatre vitres électriques, capteur de luminosité, LED DRL, sièges avant chauffants, entraînement électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants, gicleurs de lave-glace chauffants électriques, un système audio à six colonnes, régulateur de vitesse et volant multidirectionnel.

Une berline avec un moteur de 188 chevaux peut être achetée au prix de 1 724 900 roubles (à commencer par la version Luxe), les concessionnaires veulent un minimum de 1 904 900 roubles pour la version sportive GT Line et la modification GT haut de gamme coûte à partir de 2 074 900 roubles .

Dans la version maximale, la voiture peut en plus se vanter: d'un airbag genoux, de phares entièrement à LED, d'un "climat" à deux zones, d'un capteur de pluie, d'un système de sélection de mode de conduite, d'un centre multimédia avec un écran de 8 pouces, à l'avant et à l'arrière capteurs de stationnement, démarrage et démarrage sans clé, volant et sièges arrière chauffants, Harman / Kardon « musique » haut de gamme avec dix haut-parleurs et un subwoofer, roues de 18 pouces, toit panoramique, toit ouvrant électrique, caméras panoramiques, surveillance des angles morts et d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send