Coupé Premium Mercedes-Benz Classe S

Pin
Send
Share
Send

Quelle "Mercedes" peut être appelée "la plus luxueuse, la plus chère et la élégant"? Beaucoup répondront - la berline exécutive phare "Classe S" ... mais ce n'est pas tout à fait vrai, car maintenant la gamme de modèles du constructeur automobile allemand est apparue un chic coupé à deux portes - Mercedes-Benz Classe S Coupé!

Sa première officielle a eu lieu en mars 2014 au Salon de l'automobile de Genève.

Et lors du salon international de l'industrie automobile de Francfort, qui s'est tenu en septembre 2017, une deux portes restylée est apparue devant un large public - qui a reçu: un extérieur légèrement retouché, des modifications intérieures mineures et une gamme encore plus large de systèmes électroniques progressifs .. De plus, la voiture a été sérieusement "secouée" d'unités et a finalisé la suspension à ressort hydraulique Magic Body Control.

La « sixième » Mercedes-Benz Classe S réalisée par le « Coupé » a une apparence incroyablement élégante. En effet, la voiture est très belle, luxueuse et tout simplement énorme ! En le voyant, vous devez littéralement avaler la salive du désir de connaître le miracle coûteux de l'industrie automobile allemande.

À l'avant du véhicule, l'accent est mis sur les phares originaux et élégants entièrement à LED. Pour elle, des cristaux Swarovski sont proposés en option - 47 dans chaque phare (dont 17 forment une rampe de feux diurnes, et 30 - des clignotants). Bien sûr, tout cela semble impressionnant, mais cela n'a aucune signification pratique en tant que telle. Une fausse calandre soignée avec une grande étoile Mercedes-Benz à trois faisceaux au centre est basée entre les phares.

Le profil de la Mercedes-Benz Classe S à deux portes montre les proportions d'un coupé classique avec un long capot, une poupe soignée, des passages de roues massifs, de grandes jantes et des rétroviseurs sport avec pieds.

En général, la voiture a l'air élégante, dynamique et élégante.

La poupe du coupé allemand est simple et laconique, les lignes douces créent une image complète de l'arrière. Et les éléments les plus remarquables, peut-être, sont les feux latéraux modernes et un pare-chocs solide avec deux trapèzes des buses du système d'échappement.

D'après son nom, il est clair que le coupé de classe S est construit sur la plate-forme de la berline Mercedes-Benz de classe S (W222), mais sur sa version considérablement raccourcie. Les dimensions extérieures de la voiture sont les suivantes : longueur - 5027 mm, hauteur - 1411, largeur - 1899 mm, empattement - 2945 mm.

Selon les souhaits et les demandes du propriétaire, le coupé de luxe peut reposer sur la surface de la route avec des jantes en alliage d'un diamètre de 18, 19 ou 20 pouces.

L'intérieur du coupé Mercedes-Benz de classe S est presque entièrement emprunté à la berline de classe S, mais il est en même temps perçu comme plus riche, plus excitant et plus sportif. L'une des caractéristiques distinctives du coupé est le volant multifonction à trois branches avec un fond coupé, qui cache l'écran couleur du tableau de bord. Et à côté se trouve un autre écran tactile couleur lié au système multimédia. La console centrale est pensée dans les moindres détails, tous les organes directeurs sont situés strictement à leur place - comment pourrait-il en être autrement dans une voiture allemande chère.

L'intérieur de la Mercedes-Benz Classe S Coupé regorge de matériaux de finition de haute qualité, notamment du cuir naturel et du bois, ainsi que des inserts métalliques. Dans le même temps, de nombreuses combinaisons de couleurs et options différentes sont disponibles. Mais le plus important est que tout soit parfaitement assemblé, comme il sied à une voiture de cette catégorie !

Les sièges avant du luxueux coupé allemand offrent au conducteur et au passager un confort vraiment royal. Ils sont non seulement équipés de chauffage, de ventilation, d'assistance dynamique dans les virages et de nombreux entraînements électriques, mais ils peuvent également être complétés par un système de massage basé sur le principe des « pierres chaudes ». C'est immédiatement clair - dans une telle voiture, le propriétaire ne fera pas appel aux services d'un chauffeur embauché, mais la conduira personnellement!

L'une des fonctions intéressantes est la "main" automatique, qui alimente obligeamment la ceinture de sécurité, empêchant ainsi une personne d'atteindre le montant B reporté.

La deuxième rangée de sièges de la Mercedes-Benz Classe S Coupé est divisée en deux sièges séparés par la console centrale. La voiture n'atteint pas le confort de la limousine, cependant, elle offre une marge d'espace pour les deux passagers.

Une voiture de luxe à deux portes peut-elle être pratique ? Il s'avère que c'est possible ! L'arsenal du coupé allemand comprend un coffre à bagages d'un volume de 400 litres, qui a la forme correcte et peut accueillir une quantité décente de bagages.

Sur le marché russe, la version à deux portes de la Mercedes-Benz Classe S est proposée en plusieurs versions essence, qui sont équipées d'une boîte automatique 9G-Tronic à 9 vitesses et d'une transmission intégrale 4Matic avec une répartition de traction de 45:55 en faveur de l'essieu arrière :

  • Option de base - S450 4Matic, sous le capot duquel se trouve un moteur six cylindres en V de 3,0 litres avec deux turbocompresseurs, injection directe de carburant, 24 soupapes et déphaseurs à l'entrée et à la sortie, développant 367 chevaux à 5500-6000 tr/min et 500 Nm de couple disponible à 1800-4500 tr/min.
  • Le coupé est un cran plus haut. S560 4Matic - il est propulsé par un moteur V8 de 4,0 litres avec double turbocompresseur, système de carburant direct, distribution à 32 soupapes et distribution variable, produisant 469 ch. à 5250-5500 tr/min et 700 Nm de potentiel de couple à 2000-4000 tr/min.

Pour conquérir la première "centaine", la voiture passe de 4,6 à 5,6 secondes et le maximum gagne 250 km / h (cette vitesse est limitée électroniquement).

Sa consommation de carburant varie de 8 à 8,9 litres aux 100 km parcourus en mode mixte, selon les versions.

D'un point de vue constructif, le coupé Mercedes-Benz Classe S ne présente pas de différences significatives par rapport au modèle à quatre portes - suspensions indépendantes "en cercle" (double levier à l'avant et multibras à l'arrière), le plus grande proportion d'aluminium dans la structure de la carrosserie, direction assistée électromécanique adaptative et freins à disque ventilés sur toutes les roues. Dans la "base", la voiture a un châssis pneumatique et, en option, elle est équipée d'une suspension à ressort hydraulique Magic Body Control avec la fonction "Curve".

Sur le marché russe, un coupé Mercedes-Benz Classe S de l'année modèle 2018 peut être acheté au prix de 7 500 000 roubles - c'est ce qu'ils demandent pour une modification de la S450 4Matic. Quant à la performance "haut de gamme", vous devrez la payer à partir de 9 350 000 roubles.

Normalement, la deux portes dispose de : huit airbags, jantes alliage 18 pouces, optiques LED, ABS, ASR, ESP, sièges avant chauffants, climatisation, complexe multimédia, tableau de bord virtuel, système audio haut de gamme et autre équipement.

Pin
Send
Share
Send