La deuxième incarnation du Volvo XC60

Pin
Send
Share
Send

Le Volvo XC60 est un "crossover compact" à traction intégrale haut de gamme conçu pour les jeunes et les moins jeunes avec des exigences importantes en matière de design, de technologie de pointe, de fonctionnalité et d'un haut niveau de sécurité ...

La deuxième génération du SUV suédois "live" est apparue devant un large public en mars 2017 dans le cadre du salon international de l'industrie automobile à Genève - à l'extérieur et à l'intérieur, elle obéissait à l'uniformité du design d'entreprise actuel de la marque, s'est sensiblement développée en taille, "perché" sur le châssis SPA modulaire et a reçu la plus large liste d'options modernes.

Le Volvo XC60 de deuxième génération ressemble à une "petite copie du XC90", ce qui ne profite évidemment qu'à lui. Du "visage", la voiture arbore des phares froncés avec des "marteaux de Thor" à LED fusionnés avec une calandre hexagonale et un pare-chocs tronqué par les bords. Le profil du crossover se distinguera par sa légèreté et sa rapidité grâce au toit en pente, soulevant fortement la ligne de seuil et les "hanches" athlétiques au-dessus des roues arrière, et sa poupe "affiche" des contours gracieux avec des lanternes complexes et un puissant pare-chocs avec deux échappements tuyaux.

Le « deuxième » Volvo XC60 en termes de dimensions, comme nous l'avons déjà noté, appartient à la classe des « SUV compacts » : sa longueur de carrosserie atteint 4668 mm, sa largeur ne dépasse pas 1999 mm et sa hauteur est de 1658 mm. Les essieux avant et arrière du "Swede" sont séparés l'un de l'autre d'une distance de 2865 mm et sa garde au sol avec une suspension conventionnelle est de 216 mm.

L'intérieur du "sixième" est également réalisé dans le même style que le modèle "ancien" XC90 - l'accent principal à l'intérieur de la voiture est mis sur l'écran "portrait" de 9 pouces du complexe multimédia, qui gère le nombre écrasant de fonctions, en dessous desquelles seule la "télécommande" est "enregistrée" sur le système audio de la console centrale. Le lieu de travail du «pilote» est représenté par un beau volant multifonctionnel avec un design à trois branches et un tableau de bord «dessiné à la main» avec un écran de 12,3 pouces (dans «l'état» - avec des cadrans analogiques et un petit écran couleur) .

Les matériaux de finition de l'habitacle sont au plus haut niveau : cuir de haute qualité, bois naturel, inserts en aluminium et autres textures nobles.

L'intérieur du Volvo XC60 de deuxième génération promet l'espace nécessaire aux occupants des deux rangées de sièges. À l'avant, il y a des chaises en relief avec des rouleaux de support latéraux brillants et une quantité décente de réglages électriques, et à l'arrière, il y a un canapé clairement moulé pour deux passagers (bien qu'un troisième puisse également s'adapter ici).

Avec une disposition à cinq places, ce crossover peut transporter jusqu'à 505 litres de bagages. L'arrière de la deuxième rangée est "scié" en deux sections dans le rapport "60:40" - une fois plié, il forme une zone plate et augmente considérablement le volume du compartiment à bagages. Par défaut, la voiture est équipée d'une "roue de secours" compacte et d'un outil standard.

Caractéristiques. Pour la deuxième "version" du Volvo XC60, deux modifications essence et deux versions diesel sont annoncées, équipées exclusivement d'une transmission automatique à 8 rapports et d'une transmission intégrale avec embrayage multidisque Haldex, qui, selon les conditions routières, prend jusqu'à 50 % du temps sur les roues de l'essieu arrière :

  • Versions diesel D4 et D5 ont dans le compartiment moteur un "quatre" en aluminium d'un volume de 2,0 litres avec une structure en ligne, une injection i-Art intelligente, une turbocompression et une courroie de distribution à 16 soupapes:
    • dans le cas "junior", il développe 190 chevaux à 4250 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min ;
    • dans le "senior" - 235 "chevaux" à 4000 tr/min et 480 Nm de retour maximum à 1750-2250 tr/min.

D'un endroit aux premières "centaines" voitures alimentées au "carburant diesel" accélèrent après 7,2 à 8,4 secondes, capables au maximum de gagner 205-220 km / h et ne consomment pas plus de 5,2 litres de carburant en mode combiné.

  • Versions essence T5 et T6 "Armé" d'un moteur quatre cylindres en aluminium de 2,0 litres à injection directe, calage à 16 soupapes, phases de distribution de gaz réglables et suralimentation:
    • dans le premier cas, son potentiel est de 254 "étalons" à 5500 tr/min et 350 Nm de couple à 1500-4800 tr/min ;
    • et dans le second, grâce à la combinaison d'une turbine avec un compresseur d'entraînement, la puissance est portée à 320 "chevaux" à 5700 tr/min et 400 Nm à 2200-5400 tr/min.

Ils dépassent la première «marque à trois chiffres» sur le compteur de vitesse après 5,9-6,8 secondes, atteignent 220-230 km / h et «boivent» de 7,3 à 7,7 litres de carburant en mode «autoroute / ville».

Le "second" Volvo XC60 est basé sur une plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) raccourcie avec un groupe motopropulseur transversal et une structure de carrosserie dans laquelle les aciers à haute et ultra-haute résistance sont largement utilisés.
La suspension de base de la voiture est un ressort "double levier" à l'avant et un "multi-bras" avec un ressort composite transversal sur l'essieu arrière. Mais moyennant un supplément, un SUV est équipé d'un châssis pneumatique et d'amortisseurs adaptatifs.
Quelle que soit la version, le "Swede" est équipé d'un complexe de direction à crémaillère et d'un amplificateur électro-hydraulique aux caractéristiques réglables. Toutes les roues du véhicule tout-terrain sont équipées de "crêpes" ventilées du système de freinage, fonctionnant avec ABS, EBD et autres "puces" électroniques.

Options et tarifs. Sur le marché russe, l'acceptation des candidatures pour la deuxième génération de Volvo XC60 a commencé en octobre 2017 au prix de 2 925 000 roubles - ce montant devra être payé pour la version de base d'un SUV avec un turbodiesel de 2,0 litres développant 190 chevaux et un moteur 8 -boîte de vitesses automatique à bande (bien que de telles voitures "vivantes" n'atteindront notre pays qu'au premier trimestre 2018).
Par défaut, la voiture est équipée de : six airbags, "cruise", capteurs de pluie, capteurs de stationnement arrière, ESP, ABS, EBD, bi-zone "climat", un système d'infodivertissement avec un écran de 9 pouces et dix haut-parleurs, 18 -roues pouces et autres équipements modernes.

Au tout début, le crossover était proposé en Russie dans un riche ensemble de "First Edition" au prix d'environ 4,2 millions de roubles. Elle peut se vanter: d'un tableau de bord entièrement "dessiné à la main", d'optiques à LED à l'avant et à l'arrière, des garnitures intérieures en cuir, tous les sièges chauffants (et ceux avant sont également électriques), des roues de 19 pouces et d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send