Coffret triple pratique Ravon R4

Pin
Send
Share
Send

En août 2016, la marque ouzbèke Ravon a présenté au Salon international de l'auto de Moscou une version commerciale de la berline économique R4 (et ses ventes en Russie ont déjà commencé fin novembre), qui est en fait une version «légèrement repensée» de la Chevrolet Cobalt à quatre portes, auparavant proposé sur le marché russe.

Mais néanmoins, il est faux d'appeler ce spectacle une première à part entière, car en octobre 2015, cette voiture a été présentée au public - lors de la présentation officielle de la marque Ravon dans notre pays.

Bien sûr, l'extérieur du Ravon R4 n'est pas un standard de beauté, mais en général il a une apparence bien taillée et particulière.

L'extérieur de la voiture est dépourvu d'une abondance de pièces chromées et autres « embellissements », ce qui n'est bénéfique que pour « l'employé de l'État ». De profil et de derrière, la quatre portes a l'air assez brutale, harmonieuse et, surtout, complète, mais la partie avant, en raison du "front" haut et des énormes phares, est quelque peu discordante avec l'aspect général en raison de sa verticalité excessive.

En termes de dimensions extérieures, Ravon R4 correspond à la classe "B+": la longueur du trois volumes est de 4479 mm, la hauteur est de 1514 mm et la largeur est de 1735 mm. Les essieux avant et arrière sont séparés l'un de l'autre par un écart d'empattement de 2620 mm.

Le poids à vide de la voiture ne dépasse pas 1140-1170 kg, selon la décision.

L'intérieur de la berline ouzbek a l'air simple et quelque peu pâle, et la seule chose qui attire l'attention est un tableau de bord simple, mais toujours "moto" avec un compteur de vitesse numérique et un tachymètre analogique. Bien que le volant "chauve" avec un design à trois branches et la console centrale de style minimaliste (avec un magnétophone radio soigné et trois commandes "climatiques") ne provoquent pas de rejet et respectent pleinement l'essence budgétaire de la voiture .

La décoration des quatre portes est garnie de matériaux peu coûteux, mais soigneusement assemblées.

Les sièges avant de Ravon R4, malgré leur apparence indescriptible, ont un profil confortable avec des bourrelets latéraux discrets, une rigidité de rembourrage optimale et une large gamme de réglages.

Le canapé arrière est de belle forme et confortable pour les passagers, mais sans fioritures.

En termes de volume du coffre, la R4 est capable de "s'essuyer le nez" avec des voitures de classe encore plus élevée - 545 litres.

Si ces chiffres ne suffisent pas, l'arrière du canapé arrière se plie cependant en une surface inégale, augmentant ainsi l'espace libre.

De plus, la « soute » de la quatre portes présente une large ouverture, une sellerie soignée et une « réserve » pleine grandeur dans le sous-sol.

Caractéristiques. Dans le compartiment moteur du Ravon R4, un moteur à essence atmosphérique S-TEC III avec quatre cylindres disposés verticalement, un système d'alimentation réparti, un bloc en fonte, une culasse en aluminium avec une paire d'arbres à cames et une distribution de type DACT à 16 soupapes chaîne avec un entraînement par chaîne prend sa place.
Avec un volume utile de 1,5 litre (1 485 centimètres cubes), le « quatre » développe 105 chevaux à 5 800 tr/min et 134 Nm de couple disponible à 4 000 tr/min.

En tandem avec le moteur, une transmission manuelle à 5 vitesses ou une transmission automatique à 6 vitesses est installée, qui fournit toute la réserve de puissance aux roues de l'essieu avant.

Selon la modification, la voiture fait face à la première "centaine" en 11,7-12,6 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 169-170 km / h.

Dans la version "mécanique", la quatre portes "digère" 6,2 litres de carburant (en mode de conduite combiné) et dans la version "automatique" - de 0,5 litre de plus.

"Cart" Ravon R4 hérité de Chevrolet Cobalt sans aucun changement - traction avant GM Gamma avec un groupe motopropulseur à base transversale et une carrosserie en acier à haute résistance avec des zones de déformation.

À l'avant, la boîte à trois utilise un "déambulateur" indépendant avec jambes de force MacPherson et barre anti-roulis, et à l'arrière - un système semi-indépendant avec poutre de torsion.

Dans toutes les versions, la voiture est équipée d'un boîtier à gouverner avec un servomoteur hydraulique monté sur un rail.

Les roues de l'essieu avant sont équipées de "crêpes" ventilées d'un diamètre de 256 mm et les roues arrière sont équipées de dispositifs à tambour (les versions plus chères ont l'ABS).

Options et tarifs. Le Ravon R4 2017 est fourni sur le marché russe en trois niveaux de finition - « Confort », « Optimum » et « Élégant » :

  • Pour une voiture de base "sur la mécanique" ils demandent 489 000 roubles, mais elle est très mal équipée : un airbag, direction assistée, ABS, rétroviseurs chauffants et électriques, jantes en acier de 14 pouces, un système audio avec quatre haut-parleurs, AUX et USB port, et la technologie ERA-GLONASS. Pour le supplément "automatique" sera de 70 000 roubles (mais comprendra en plus: sièges avant chauffants, alarme, vitres électriques avant et climatisation)
  • Une version intermédiaire "Optimum" avec "mécanique" coûte 539 000 roubles, et pour la "automatique" devra payer 50 000 roubles supplémentaires. Ses « caractéristiques » sont : deux airbags, la climatisation, des phares antibrouillard, des sièges avant chauffants et quatre vitres électriques.
  • La solution "Top" n'achète pas moins cher que 579 000 roubles et, en plus des options ci-dessus, elle "affiche" des jantes en aluminium de 15 pouces et des garnitures de siège de meilleure qualité.

Pin
Send
Share
Send