"Gran Turismo" face à la BMW Série 3

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'automobile de Genève en mars 2013, le constructeur automobile bavarois BMW a présenté officiellement le liftback GT à cinq portes de la série 3 avec le marquage "F34", qui est devenu l'incarnation en série du concept du même nom. , qui a fait ses débuts à l'exposition de septembre 2009 à Francfort. Avec son apparence, la voiture élargit à la fois deux familles de la marque allemande : la gamme de la troisième série et la liste des berlines GT.

En juin 2016, une version revisitée de la cinq portes est née, dont la première "live" a eu lieu fin septembre au salon de la mariée de Paris. La plupart des modifications ont été apportées non pas à l'extérieur avec l'intérieur (la voiture n'a changé que le "bourrage" des phares, corrigé les pare-chocs et rafraîchi le complexe multimédia), mais sur le volet technique - le "allemand" a été profondément secoué la ligne de moteurs, lui envoyant de nouvelles centrales électriques.

Contrairement à ses "frères" de la famille, la BMW 3 GT ne peut pas être qualifiée de bel homme, mais tout cela à cause de la carrosserie lourde et haute avec une courte "queue" du coffre, qui ajoute de la lourdeur à sa silhouette, et même aux contours des flancs s'envolant vers le haut et des barres de toit arrière jonchées de manière fringante. Certes, sous d'autres angles, le liftback semble beaucoup plus harmonieux et attrayant : à l'avant, il présente un aspect agressif de la technologie d'éclairage, des "narines" marquées de la calandre et un pare-chocs serré, et à l'arrière - d'élégants feux en forme de L avec LED "farce" et un pare-chocs surélevé avec deux tuyaux d'échappement système.

En termes de dimensions, la BMW Série 3 GT est considérée comme une voiture de classe D selon les normes européennes : la cinq portes mesure 4824 mm de long, 1508 mm de haut et 1828 mm de large. La bavaroise a un empattement de 2920 mm et sa garde au sol est de 165 mm. Selon les versions, le véhicule pèse de 1675 à 1800 kg en condition « combat ».

L'intérieur d'un liftback premium de taille moyenne est impeccable à tous égards - un design harmonieux et beau, une ergonomie indéniable, des finitions élégantes et d'excellents matériaux (plastiques chers, cuir, aluminium). Un volant multifonctionnel maigre, un tableau de bord analogique extrêmement compréhensible et informatif avec des "intercalations" électroniques et une console centrale monumentale avec un écran multimédia complexe et une dispersion de boutons radio et de "climat" - son apparence justifie pleinement le statut élevé de la voiture .

Les passagers avant de la BMW 3 GT se retrouvent dans les bras de sièges tenaces au profil idéal, aux flancs bien développés et à une solide palette de réglages électriques. Sur le canapé arrière, il y a un espace pour deux personnes (un tunnel au sol gêne une utilisation à part entière en cinq places), et pour plus de confort, le dossier est réglé séparément en fonction de l'angle d'inclinaison.

Le coffre de la "troïka" GT bénéficie non seulement d'une configuration correcte et d'une finition de haute qualité, mais également d'un volume solide - 520 litres sous la forme "arrimée". La deuxième rangée de sièges, "découpée" dans un rapport de 40:20:40, s'insère dans un plancher plat et porte la capacité à 1600 litres. Dans le métro, il n'y a qu'un conteneur pour les petites choses ou les outils, mais il n'y a pas de roue de secours (tout est la faute des pneus Run Flat).

Caractéristiques. Pour la BMW Série 3 GT restylée, quatre moteurs sont proposés au choix, qui sont couplés à une transmission automatique ZF à 8 rapports et à une transmission xDrive à traction intégrale (la propulsion n'est installée que sur la version "la plus faible" ):

  • Le compartiment moteur des modifications 320i et 320i xDrive est réservé pour accueillir un quatre cylindres à essence B48 de 2,0 litres avec deux turbocompresseurs, une courroie de distribution à 16 soupapes, une injection directe et un calage variable des soupapes, produisant 184 juments à 5000 tr/min et 270 Nm de pointe poussée à 1350-4600 tr/min. Un sprint vers la première "centaine" qu'une telle voiture surmonte en 8,1-8,4 secondes, conquiert 224-229 km / h autant que possible et "détruit" 6,1-6,6 litres de carburant en mode mixte.
  • La version 330i xDrive est dotée du même "cœur", mais sa puissance est ici portée à 252 chevaux à 5200 tr/min et 350 Nm de potentiel disponible à 1450-4800 tr/min. Il faut 6,2 secondes pour « lancer » jusqu'à 100 km/h, la limite des possibilités ne dépasse pas 250 km/h, et l'« appétit » de carburant tient dans 6,7 litres en cycle mixte.
  • La performance "top" 340i xDrive est l'unité B58 à six cylindres d'un volume de 3,0 litres avec une configuration en ligne, une injection directe, un calage et des courses de soupapes à variation continue et un turbocompresseur TwinScroll, générant 326 "chevaux" à 5500 tr/min et 450 Nm de couple possible à 1380-5000 tr/min. Lors de l'accélération, un tel liftback repose à 250 km / h, laissant derrière lui la première "centaine" en 5 secondes, et "digère" pas plus de 7,7 litres de carburant en mode "ville / autoroute".
  • La version diesel de la 320d xDrive est équipée d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres équipé d'une turbine à géométrie variable suralimentée, d'un calage à 16 soupapes et de la technologie de puissance Common Rail, dont le potentiel a 190 forces à 4000 tr/min et 400 Nm de couple à 1750-2500 tr/min ... La cinq portes fait face à une accélération à 100 km/h après 7,7 secondes, gagne 225 km/h en « vitesse de pointe » et consomme 4,8 litres de carburant en conditions mixtes.

La transmission intégrale xDrive de la BMW 3 GT est basée sur un schéma de transmission à propulsion arrière, où, dans des conditions normales, presque tout le couple est transmis à l'essieu arrière. Les roues avant sont activées par un embrayage multidisque à variation continue qui se bloque lors du démarrage à l'arrêt pour une dynamique de conduite optimale.

Avant la mise à jour de 2016, la cinq portes était fournie aux acheteurs russes dans les versions 320d xDrive, 320i, 320i xDrive, 328i xDrive et 335i xDrive. La voiture était équipée de moteurs turbo à quatre et six cylindres en ligne d'un volume de 2,0 à 3,0 litres, développant 184-306 chevaux et 270-400 Nm, et d'un moteur diesel de 2,0 litres d'une capacité de 184 "chevaux. ", ayant 380 Nm dans son arsenal.

Le modèle à cinq portes est basé sur une version allongée de la berline de la série 3, construite par les Bavarois spécifiquement pour le marché chinois, et sa structure de carrosserie combine des nuances d'acier à haute résistance et de l'aluminium. À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante à jambes de force MacPherson et à l'arrière d'une architecture à cinq bras. Un châssis adaptatif avec amortisseurs Tenneco à commande électronique et trois options de fonctionnement (Confort, Sport et Sport +) est disponible en option pour le "Allemand".
Par défaut, le liftback "affiche" une direction à crémaillère avec un amplificateur de puissance électromécanique, et des configurations plus avancées offrent une coupe progressive des dents de la crémaillère. Sur toutes les roues de la voiture, des disques ventilés du complexe de freinage avec un tas de "lotions" électroniques (ABS, EBD, BA et autres) sont utilisés.

Options et tarifs. Sur le marché russe, la BMW Série 3 GT de l'année modèle 2016-2017 est vendue au prix de 2 345 000 roubles pour la version à propulsion arrière du 320i, pour la version diesel du 320d xDrive, vous devrez payer au moins 2 440 000 roubles, et la version essence la plus puissante coûte 2 999 000 roubles.
La liste des équipements initiaux de "l'allemand" comprend six airbags, des optiques entièrement LED, un "climat" bizone, des roues de 17 pouces, un ESP, un ABS, un centre multimédia avec écran couleur, un couvercle de coffre électrique, un système audio système, sièges avant chauffants, capteurs de stationnement arrière et un grand nombre d'autres "puces".

Pin
Send
Share
Send